Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chaludredi et merci les poteaux ! Smile
Répondre
(17-12-2023, 18:50)Le Chel a écrit : Chaludumanche.

(17-12-2023, 16:24)knacki a écrit : Rouler avec Vilo c'est fatiguant. Ce jeune homme a un aussi bon coût de guidon à vélo qu'à moto. Mais au moins à moto il ne tombe pas en panne sèche Big Grin

Oui, il est connu pour ses choix passablement onéreux en matière d'achat de deux roues. Sans même parler de tous ceux qu'il a pliés. Tongue

'jour

Merci d'avoir relevé cette faute qui n'en était pas une, mais une manière délicate de relever les choix de Vilo. Ou sinon c'est une faute. Je ne me prononce pas Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop du lundi. Comment vous savez tous que Vilo est un aussi bon coup à vélo que moto ?
Répondre
Chalut.

Perso @propos de Vilo je n'envisage de me prononcer que sur l'aspect motard, et encore- en tant que sympathisant.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop. Ca fait qd même moins mal de s'en coller une à vélo qu'en moto. Et en plus on peut se resservir du vélo après !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop du mardi.
Vilo, sans doute, mais à moto je n'ai jamais vu de road rage avec un caisseux qui essaie de te shooter exprès parce que "on dépense des millions pour vous" alors que j'ai l'outrecuidance de rouler sur la route sur une portion sans piste cyclable. L'un dans l'autre...
Répondre
Chalutous, bonne journée.



(18-12-2023, 21:52)Vilbrekin a écrit : Yop. Ca fait qd même moins mal de s'en coller une à vélo qu'en moto. Et en plus on peut se resservir du vélo après !

Mmmmh, sans doute parce que tu ne penses qu'aux accidents à 5km/h sur des sentiers à VTT mon Vilo.

De mon petit bout de la lorgnette certes, càd au vu des flux de blessés dans mon service qui draine quand même la population de +250 000 habitants, j'ai une toute autre opinion.Tiens comme je glande en ce moment je vous en fais un petit topo:



>> En termes de nombre, je dirais que 2 catégories de deux-roues trustent les premières places , les scooters et les vélos de route. Suivent les trottinettes ( mais là je gage que si on les rapportait au nombre de pratiquants elles seraient devant... ). et enfin les motos, les vraies, finalement représentant la portion congrue des accidentés au quotidien.


>> Leur traumatologie et sa gravité sont très différents!

** Pour les scooters, beaucoup de traumas graves engendrant potentiellement de lourdes séquelles du membre inférieur, jambes et chevilles explosées. Jambes prises sous la machine ou finissant en sandwich contre le véhicule en face en sont les causes. Plus bien sur ce qu'on pourra dire être des gros bobos, fractures de clavicules, de côtes, d'avant-bras et innombrables pizzas tout cela en général ne laissant guère de séquelles.
Ils sont en faute souvent, mal équipés presque toujours, et victimes des caisseux pas rarement.


** Pour les motards, bien moins nombreux aux urgences que les scoots comme on disait, beaucoup de bobos aussi, singulièrement nettement moins de trucs méchants aux jambes sauf ceux qui sont très mal équipés, pas la majorité... en hiver. Par contre dans les décès ou méga dégâts à haute énergie cinétique, c'est un petit nombre mais ce sont souvent des motards, qui allaient très vite en milieu urbain ou péri urbain (là j'inclus les scoots à permis, les TMAX sont meurtriers).


** Pour les trottinettes, bah ils sont largement aussi souvent cause d'accidents à autrui qu'ils en sont victimes. Beaucoup trop de piétons genre mamie fragile qui finissent aux urgences de par leur faute. Ils cassent d'un peu partout, normal ils sont à poil sur leurs engins de mort. On ne doit qu'à leur nombre finalement assez réduit de ne pas représenter une hécatombe.


** Et pour les cyclistes.... eh ben ils sont nombreux, très nombreux à venir nous visiter! Bizarrement malgré leur inconduite notoire et permanente figurez-vous que non, ce n'est que très rarement qu'ils sont victimes des caisseux, faut croire qu'on essaie désespérément de les éviter. En fait le cycliste la plupart du temps il s'en est collé une tout seul comme un grand en perdant l'avant comme un gros con maladroit sur un raccord de chaussée, une bande blanche, une plaque, un morceau de pizza froide, en montant sur un trottoir, en prenant une épingle, etc etc.... Tongue
La traumatologie est fort variée, pleins de nonosses cassés, avec une remarquable fréquence outre les autres zones de fractures du bassin et de la hanche. Ben oui, quand t'as bêtement les pieds attachés aux pédales et que tu perds l'avant en général tu tapes très fort sur le coté, donc hanche+ avant-bras du même coté (réflexe de protection ) , un classique.
Et paf la prothèse de hanche à 40 ans!


Donc voilà et donc non, primo le cycliste en ville n'est pas bien souvent victime des bagnoles dont il s'emploie portant à pourrir copieusement le quotidien, il se débrouille très bien tout seul pour faire du puzzle avec son squelette. Et secundo encore non, ses chutes ne sont pas vraiment moins traumatisantes que celles des 2RM motorisés. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(19-12-2023, 17:59)Le Chel a écrit : Donc voilà et donc non, primo le cycliste en ville n'est pas bien souvent victime des bagnoles dont il s'emploie portant à pourrir copieusement le quotidien, il se débrouille très bien tout seul pour faire du puzzle avec son squelette. Et secundo encore non, ses chutes ne sont pas vraiment moins traumatisantes que celles des 2RM motorisés. Smile

Bah je ne crois pas avoir dit ça. Mais si on doit se baser chacun sur nos échantillons non représentatifs d'anecdotes, je suis déjà tombé 2 fois sur un caisseux qui honnit les cyclistes qui lui "pourrissent le quotidien" comme tu dis, et qui se sentait investi de la mission soit de rentrer mon véhicule dans un de mes orifices puis de me péter la gueule juste parce que je partageais un bout de route, soit de juste vouloir jouer à GTA ou Carmageddon et tailler un short à un de ces salauds de cyclistes.

J'en conclus donc que le ratio de cyclistes qui m'agressent ou me pourrissent la vie quand je suis en bar, comparé aux caisseux qui le font quand je suis en vélo est sans appel: en moyenne, le caisseux est plus haineux, plus dangereux, oserais-je plus nuisible.
Répondre
Ça devait être des caisseux qui avaient lu mes précédentes diatribes contre les cyclistes et qui tentaient de faire œuvre de salubrité publique? Ok, je sors.... Bisou
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut.
Le combo hanche plus avant bras me parle (sans en arriver jusqu'à la case !), mais pas en ville Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour

J'avoue éviter les endroits où il y a des voitures quand je suis en vélo.

Hier, secret santa avec mes étudiants : j'ai eu le droit à une Honda replica Marquez sur un socle imprimé en 3D avec marqué clefde12.fr dessus Smile

Les étudiants étaient ravis d'avoir découvert poirsouille et clefde12 Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,833 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)