Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
T'as até appelé cette semaine, c'est bon, t'aas ton quota pour les 5 prochaines années !
Répondre
T'as até appelé cette semaine, c'est bon, t'aas ton quota pour les 5 prochaines années !
Recule fils!!!
Répondre
Tiens, avec environ six mois de retard sur sa requête initiale , je suis fier et heureux de donner à Vilbrekin les mesures indépendantes de poids sur sa Gex 750, soit ; à sec, 163kgs, et tous pleins faits 198 kgs !

avec les féloches du Chel . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
35 kilos de différence ????
Y'a un cubi de rouge sous la selle ?
Recule fils!!!
Répondre
(29-11-2008, 22:44)shef a écrit : 35 kilos de différence ????
Y'a un cubi de rouge sous la selle ?

Calculons ensemble, , Gars ;

--17.5 litres d'essence + environ 5 litres d'huile, à une densité d'environ 0.75-0.80, ça nous fait déjà un petit lest de 17 à 18 kgs.

--Tu rajoutes 1 litre d'eau dans la batterie (eh oui, chez Suz', quand ils disent "à sec", c'est vraiment à sec total, ça c'est pour pouvoir présenter les chiffres de poids les plus flatteurs possibles sur la fiche technique ; Tu vas rire, chez Honda -au hasard, bien sur Big Grin - ils donnent des chiffres batterie remplie et fluides inclus....) et 5 autres bons litres - possiblement plus - dans le circuit de refroidissement, et on arrive déjà à 24 kgs en rab.

-- Restent encore les fluides de freins, quantité presque négligeable, non ? Et on pourra encore rajouter l'huile de l'échangeur air-huile, si il y en a sur la Gex , je ne me rappelle plus ... C'était une spécialité de refroidissement des anciennes Gex, mais les nouvelles l'ont-elles conservé ? Allez, imaginons que oui, et on arrive à tout casser à 26 ou 27 kgs .....Shock

Donc, concluons; soit de facto Vilbrekin se trimballe un cubi comme tu le dis sous sa selle, et ce salopard ne nous en a jamais (!!! ) fait profiter tout au long de nos Poirsouilles ..... Soit Mr Suzuki est gros menteur quand il annonce ses beaux 163 kgs à sec, chiffre constructeur, alors que l'autre donnée est issue d'une mesure d'une revue .Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bah ouais, j'ai mon cubi de backup !

Bonjour au fait.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut dominical de sous la couette !

@ Vilo; en plus, si nos p'tits calculs sont à peu près justes, ton cubi doit donc faire dans les 8 litres environ.....

C'est parce que tu en fais profiter discrètement Shef qu'il doit s'arrêter-le pauvre - toutes les demi-heures, comme un métronome, pour abondamment compisser la nature alentours ? Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Tiens, pour nous consoler de cette triste journée de Dimanche , et pour nous souvenir que parfois en Automne on peut rouler le WE, ceci ;

[Image: photo011vm6.jpg]
[Image: w1024.png]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ouais, nous on a continué les travaux de démolition..

En passant, question à knack et pepper: pour faire vos saignées, vous y allez marteau-burin ou bien avec une machine qui va bien ?
Recule fils!!!
Répondre
@Shef ;bon, à moi tu ne m'as rien demandé, mais un conseil d'ami , si tes saignées , comme je le suppose, sont destinées à abriter canalisation ou réseau électrique , et donc doivent être d'une taille respectable, tu as deux cas ;

- si tu es dans de la brique ou de l'enduit , ça se fait éventuellement au burin, au prix d'un peu de temps et d'effort .Pas super facile mais faisable ! Wink

- si c'est du mur porteur, n'essaie même pas ! Pour te donner un ordre d'idée, dans ce genre de murs, un professionnel compte dans les deux heures de boulot au perforateur pour faire un mètre de saignée ...! Tu t'y userais les mains avant d'avoir réussi .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Mur porteur, j'ai déjà fait une belle rainure au marteau/burin, avant de me faire interrompre par le voisin du 4è (on est au 1er)
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,847 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,959 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,837 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,855 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)