Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casque modulable HJC RPHA MAX Evo
#1
Après deux ans d'existence, HJC retouche son modulable le plus sportif. Désormais nommé RPHA MAX Evo, ce casque reçoit une nouvelle ventilation supérieure, au maniement simplifié, une nouvelle bavette et de nouvelles platines d'écran. Il peut également recevoir un intercom intégré.

[Image: rpha-max-evo_009__0_150.jpg] [Image: rpha-max-evo_011__0_150.jpg] [Image: rpha-max-evo_018__0_150.jpg]
Répondre
#2
Est-il un aussi bon rapport Q/P que l'intégral sportif de la marque ?

A peu près oui, d'après vos commentaires sur l’Équipement, mais pas vraiment si je le juge d’après son seul prix .

La très grande force du cousin RPHA10, c'était une prestation sans rivaux ; un prix très contenu, avec des qualités typiques de casque sportif indéniables, quasiment pas de rival en fait .
Soit on payait beaucoup plus cher pour un peu mieux et une "marque" , soit on tapait dans le basique .


Mais ce modulaire, je peine à le cerner : partant de ce niveau de prix, y'a des un peu moins bien pour beaucoup moins cher , ou des nettement mieux pour à peine plus .

Est-ce que HJC commence à prendre la grosse tête, sans jeux de mots ?

Est-ce qu'ils veulent s'imposer comme marque "premium" quitte à sacrifier une politique tarifaire jusqu'alors très étudiée ?
Et le cas échéant, ont-ils réellement le produit pour , si l'on cherche la petite bête sur les finitions, le confort, le silence, les plus ... par rapport à des Shoei, des Schubert, des Arai, etc ?

Je ne parviens pas vraiment au travers de cette présentation à le savoir .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Interrogations légitimes. Cette version Evo est 10 € plus chère que le normal remplacé. C'est une hausse qu'on peut considérer comme "insignifiante". Notre test de la version d'avant avait révélé un excellent casque, si l'on fait abstraction de la manipulation de l'écran solaire, un peu originale (mais qui a ses fervents adeptes, on l'a constaté).
À titre strictement personnel, j'avais adoré le RPHA Max, justement parce qu'on est sur un casque sportif, qui "tient vraiment la tronche", pas comme les casques GT qui me laissent toujours une impression de flou au niveau du maintien des joues.
Et à 450 € (ce qui est une somme), on reste 100 à 150 € moins cher que des casques + GT, pas plus silencieux et pas forcément mieux finis. Enfin, pas au point de justifier 150 € d'écart.
Répondre
#4
Merci pour le retour d'xp. Smile

Une confidence en valant une autre, je possède pour la piste un RPHA 10 , et j'en suis enchanté, d'autant plus que manque de notoriété aidant je l'ai eu à prix sacrifié (300€, un cadeau! )
Donc presque convaincu par avance du bon rapport Q/P de leurs produits, aux coréens.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bottes Gaerne GP1 Evo lequipement.fr 0 1,073 12-02-2018, 15:08
Dernier message: lequipement.fr
  [Modulable] Casque Shoei Neotec II lequipement.fr 1 1,242 13-11-2017, 20:48
Dernier message: Le Chel
  [Modulable] Roof Boxxer Carbon lequipement.fr 1 1,447 28-09-2017, 10:34
Dernier message: knacki
  Combinaison RST TracTech Evo II lequipement.fr 3 1,814 18-05-2017, 19:28
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Casque HJC RPHA 70 : 1res impressions lequipement.fr 0 3,348 27-03-2017, 20:11
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Continental ContiRoadAttack 2 EVO lequipement.fr 2 1,797 10-11-2016, 21:15
Dernier message: lequipement.fr
  [Jeu concours] Un casque HJC RPHA 11 à gagner lequipement.fr 2 1,842 21-03-2016, 15:36
Dernier message: Le Chel
  Bottes TCX Airtech Evo Gore-Tex lequipement.fr 0 1,489 09-03-2016, 17:54
Dernier message: lequipement.fr
  Jeu : Trois Yamaha R1 à gagner avec HJC lequipement.fr 3 2,022 12-02-2016, 16:35
Dernier message: lequipement.fr
  Casque HJC RPHA 11 lequipement.fr 5 2,412 01-02-2016, 10:30
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)