Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR] Lédenon - 14 et 15 Septembre 2015
#3
(Quick)

Pour moi non plus ce ne sera pas une journée mémorable. Lors de mon dernier roulage sur le circuit du Luc, je n'ai pas réussi à accrocher mon meilleur chrono et surtout, je n'ai pas réussi à me donner à fond. Pour ce roulage, j'avais envie d'effacer ça par une bonne progression. Je me disais que c'était jouable car mon meilleur chrono n'est pas folichon : 1:54. Mais je pars en petite forme, mes pneus sont neufs et la piste humide donc je manque de confiance en mon adhérence (même si objectivement ça accroche parfaitement). Xavier et notre voisin attaquent la journée par un chrono de 1:50, un échauffement pour eux mais un objectif pour moi. Mon chrono ne s'est pas déclenché pour la première session, c'est mon excuse pour ne pas donner de chrono décevant Big Grin

Autant le dire tout de suite, les chronos seront effectivement décevants toute la journée. J'arrive tout de même à me faire plaisir sur le circuit, même si je suis le plus lent du groupe. Je me fais déposer par des dépassements dans tous les sens ce qui n'aide pas à la sérénité. Mais je suis quand même vraiment content d'être sur ce circuit. Je trouve des sensations, je frotte le genou, je ressors épuisé de la session. Et c'est alors que le chrono me rappelle à la dure réalité, je suis lent Tongue
Un des orgas de l'Aspi Racing viendra me voir à la fin de la matinée pour me conseiller de faire attention à mes trajectoires et que ça ira beaucoup mieux pour moi si je m'applique à suivre les cônes. Je suis un peu perplexe et vexé car je pensais avoir des trajectoires plutôt propres, mais je prends quand même le conseil à sa juste valeur et je ferai l'effort de déclencher mes virages aux cônes et d'approcher au plus près des points de corde (c'est sûrement ça qui me fait le plus défaut).

À la deuxième session de l'après-midi, on décide d'échanger les motos. Je n'ai jamais conduit la CBR de Xavier mais je n'ai pas d'appréhension car après tout c'est le même modèle. Je trouve la position plus agréable car les guidons bracelets sont moins écartés (oui je suis bizarre, je suis moins à l'aise sur un roadster que sur une sportive qui casse les poignets). C'est aussi là que je "découvre" que je suis beaucoup plus à l'aise en étant reculé sur la selle : je suis plus mobile et je me sens mieux sur le circuit. Mais malgré tout les chronos ne baissent pas, je reste sur du 1:56.

Je finis donc la journée avec un peu plus de patate qu'au début, mais j'abrège plusieurs sessions pour cause de fatigue, et parce que me fais peur plusieurs fois lorsque je me fais dépasser. Une moto qui me frôle presque me force à écarter ma trajectoire, ce qui me rapproche d'une autre moto qui me dépassait par l'autre côté. Ça entame ma confiance et je sors de piste au tour suivant.

Que je sois à fond ou déconcentré, je reste sur les mêmes chronos, ce qui me frustre pas mal. Je me pose des questions sur moi et la moto, est-ce que je peux mener un 1000 ? Je suis conscient qu'il faut que je change quelque chose dans mon état d'esprit plus que dans mon pilotage, parce que côté technique ça va même si ce n'est pas parfait. Malgré ou à cause de toutes ces questions, je suis donc content que la journée se termine, car je suis épuisé. Et je suis bien décidé à m'améliorer le lendemain.

[Image: .IMG_20150914_091058_m.jpg]

Malgré tout, on est super fiers de rouler sur ce circuit, avec des meules pareilles Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [CR] Lédenon - 14 et 15 Septembre 2015 - par Quick - 20-09-2015, 16:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Ledenon : 26 mars knacki 0 1,614 27-03-2015, 23:12
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Ledenon - 8&9 septembre knacki 39 9,537 26-11-2014, 01:10
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)