Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR] Lédenon - 14 et 15 Septembre 2015
#18
(Quick)

Cette journée est prometteuse. On est plutôt reposés de la veille, la piste est sèche, et on est censés être beaucoup moins nombreux que la veille. On s'est déjà inscrits la veille et le plein est fait, donc on n'a plus qu'à se mettre en piste. Je démarre pourtant par une session pas très inspirée où je ne passe pas en dessous du 1:57.

La deuxième session sera bien meilleure car j'arrive battre mon record d'une seconde pour passer en 1:53. Enfin je regarde mon chrono avec le sourire. Sur la piste aussi je peux mesurer les progrès que je viens de faire : j'arrive à accélérer et freiner plus fort. J'arrive aussi à comprendre que rouler vite donne un rythme, qui incite à continuer à envoyer du gaz. C'est fondamental sur un circuit comme Lédenon car certains virages cassent bien la vitesse. Il faut dire aussi que le fait d'être moins nombreux sur la piste me permet d'être plus serein et de mieux me concentrer.

Je pars pour la troisième session avec un bon état d'esprit, parce que j'ai un peu mieux compris comment ça marche : je rentre plus fort en courbe, je freine plus fort et surtout je me fais plaisir. Le chrono s'en ressent car j'arrive à descendre dans les 1:51. Je suis vraiment content de ma progression et de la différence par rapport à la veille.

Pour l'après-midi, au contraire de Xavier, je décide de m'en tenir aux sessions du groupe Confirmé. Je sens que je commence vraiment à fatiguer. On échange nos motos, pour confirmer ou infirmer les ressentis de la veille. De mon côté pas de souci, en me calant bien à l'arrière de la selle je ne ressens pas les sautes que Xavier ou moi avions eues auparavant. Je reste en 1:53 pour la première session.

À la deuxième session de l'après-midi c'est là que les problèmes commencent. Tout d'abord le vent commence à se lever, ce qui fait que je dois remballer les côtés de notre barnum en catastrophe avant de partir. Puis débéquiller la moto tout seul c'est un peu plus contraignant, bref je pars un peu en panique. En ajoutant à ça la fatigue, je n'arrive pas à me concentrer et je sors même avant la fin car je sens que mes efforts ne paient pas.

Xavier part ensuite pour sa deuxième session "Débutant" mais revient quelques minutes après, car il commence à pleuvoir. Je sens que pour moi la journée est finie, car je n'ai quasi plus d'énergie. Mais je décide tout de même de faire la dernière session, sans pression de chrono, pour le plaisir d'être sur ce magnifique circuit. C'est un circuit très technique, qu'il faut apprendre et apprivoiser, mais c'est surtout un circuit qui se vit, il faut être dessus pour sentir le dénivelé, les courbes en dévers, les parties bosselées. Tout ça donne de sacrées sensations même si le chrono est moyen comme le mien.

C'est avec tout ça en tête que je repars pour une session, mais la fatigue a déjà fait son office et je ressors après quelques tours, comme un au revoir, qui n'est pas un adieu car j'ai vraiment, vraiment envie d'y revenir.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [CR] Lédenon - 14 et 15 Septembre 2015 - par Quick - 22-09-2015, 17:23

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Ledenon : 26 mars knacki 0 1,611 27-03-2015, 23:12
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Ledenon - 8&9 septembre knacki 39 9,507 26-11-2014, 01:10
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)