Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ CHARGEMENT D'UNE BATTERIE LITHIUM/ION ?]
#1
Une question technique les amis, du genre à réponse facile pour un mécano moto s'il en passait un par là. Wink

Petite et jolie balade improvisée avec Biquette ce jour, qui nous a permis de voir que nos deux machines faute de roulage avaient des batteries en partie déchargées, normal on n'avait qu'à rouler plus cet automne. On a pu démarrer tous les deux, mais vraiment de justesse...

Du coup de retour, j'ai voulu charger ma batterie, et d'ailleurs surprise les 100 kms dans l'Estérel l'avaient en totalité rechargée malgré les poignées chauffantes douillettes une partie du trajet. Ah, l'excellence de l'ingénierie Honda! Smile



Vint le tour de la moto de Biquette, et seconde surprise : sur cette hypersport, j'ai découvert que c'est une batterie Li/ion qui trône sous la selle. Ultra compacité et chasse au poids obligent je suppose.
Zet donc ma question est : Puis-je ou pas recharger une telle batterie avec mon petit chargeur, un classique CTek pour moto basse puissance d'il y a qq années?

J'ai préféré m'abstenir, connaissant un peu les surprenantes capacités d'inflammabilité et d'explosivité du lithium quand on le chatouille, je me voyais mal justifier auprès de Biquette avoir transformé sa CBR en barbecue dominical.
 Ai-je bien fait, faut-il un chargeur spécifique ou pas ?

Merci de vos éclairages d'ingés ou de  mécanos, les gars !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ CHARGEMENT D'UNE BATTERIE LITHIUM/ION ?] - par Le Chel - 05-01-2020, 19:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Putain de batterie shef 33 10,186 18-04-2012, 12:19
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)