19-06-2013, 19:49
j'aime pas la compression des suspates pour 2 raisons, après ça reste que mon avis.
1/ Soit on tend comme un demeuré et on laisse donc la fourche en grosse compression pendant tout le trajet, j'ai le sentiment que c’est pas bon pour la fourche même si tout radiopaddock dit qu'il n'y a pas de problème. A moins de peser 250kilo en montant sur la moto et en roulant simplement on comprime pas autant la fourche.
2/ soit on tend moins, mais la moindre bosse fait travailler les suspensions, conséquence, 2 possibilités :
- sangle fermé : création de relâchement puis tension sur les sangles donc des à coups, pas sur que ça soit bon pour la sangle et/ou pour les points d'arrimages.
- sangle à crochet : possibilité que le crochet se libère de l'anneau et pouf la moto par terre.
Sans parler du risque de vriller la fourche (ce que je crois avoir sur ma moto, té de fourché in et supp légèrement désaxé)
1/ Soit on tend comme un demeuré et on laisse donc la fourche en grosse compression pendant tout le trajet, j'ai le sentiment que c’est pas bon pour la fourche même si tout radiopaddock dit qu'il n'y a pas de problème. A moins de peser 250kilo en montant sur la moto et en roulant simplement on comprime pas autant la fourche.
2/ soit on tend moins, mais la moindre bosse fait travailler les suspensions, conséquence, 2 possibilités :
- sangle fermé : création de relâchement puis tension sur les sangles donc des à coups, pas sur que ça soit bon pour la sangle et/ou pour les points d'arrimages.
- sangle à crochet : possibilité que le crochet se libère de l'anneau et pouf la moto par terre.
Sans parler du risque de vriller la fourche (ce que je crois avoir sur ma moto, té de fourché in et supp légèrement désaxé)