Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ UN RADAR DETECTEUR D'ACOOLEMIE ]
#1
.
Shock Je vous comprends, les amis .

Vous venez de lire le titre du post, et vous pensez sans doute que pour l'écrire j'ai justement un taux d'alcoolémie franchement positif ?

Eh ben même pas . Du moins pas encore, je m'autorise une binouse seulement après 18 h... :p

Et comme nous sommes bien loin du 1° Avril, ne reste donc plus qu'à considérer cette info comme relevant de la science et non du délire.... ça marche comme ça :



[Image: 14061805082617270212327748.png]



Trois chercheurs polonais de l'Institut Militaire de technologie de Varsovie ont mis au point un système de détection d'alcoolémie en mouvement. Après plusieurs tests concluants, ils souhaitent développer un prototype qui pourra venir prendre place aux côtés des dispositifs de télédétection déjà en service tels que les radars automatiques ou les radars de feu.

Dans une étude publiée en mai par le Journal of Applied Remote Sensing, Jaroslaw Mlynczak, Jan Kubicki et Krzysztof Kopczynski décrivent leur expérience. Leur appareil est constitué d'un laser principal qui traverse l'habitacle de l'automobile lorsqu'elle passe dans son champ. Lors de l'absorption d'alcool, une partie des molécules alcooliques est expulsée par les poumons. C'est la densité de celles-ci qu'analyse le dispositif des chercheurs polonais.



Pour fonctionner, le laser utilise le procédé de spectroscopie. Il est ainsi calibré sur la même longueur d'onde que celle de la raie d'absorption de l'éthanol qui trahit la présence de cet élément chimique. Il traverse donc l'habitacle et vient rebondir sur un miroir qui le renvoie vers un boîtier pour analyse en temps réel du spectre ainsi récupéré. Si l'information est positive, la Police est immédiatement prévenue en recevant une photo du véhicule ainsi que de sa plaque minéralogique.



[Image: 14061805082517270212327747.png]

Pour valider leur expérience, les scientifiques ne se sont pas saoulés, mais ont installé dans l'habitacle une solution simulant l'expulsion de 0,1 g/L d'alcool en s'évaporant. Si le procédé a bien fonctionné, il pose un problème de taille. Une bouteille d'alcool ayant été renversée dans une voiture la rendra positive même si son conducteur n'a rien bu.
Pire, les passagers pourront faire passer la voiture pour positive alors que Sam est au volant. Des dommages collatéraux nécessaires selon les chercheurs. Enfin, ajoutons que leur dispositif est capable de repérer les fenêtres ouvertes ainsi que les pare-soleils, deux stratagèmes qui peuvent fausser les résultats, et indiquer comme suspects les véhicules roulant ainsi.



Big Brother, épisode 7256...... Même si pour une fois ce dispositif me parait plutôt vertueux.
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ UN RADAR DETECTEUR D'ACOOLEMIE ] - par Le Chel - 18-06-2014, 17:04

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE PLUS "BEAU" RADAR SUISSE ] Le Chel 0 1,868 04-07-2014, 17:49
Dernier message: Le Chel
  [UNE PHOTO RADAR BIEN CADREE ] Le Chel 1 1,915 16-10-2011, 21:25
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)