Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST COMPARATIF: VFR1200 , CBF1000F , CBF1000 ]
#12
Bonjour,

Etant bientôt propriétaire d'une CBF/F 1000 (livraison prévue dans la semaine) j'avoue avoir lu avec beaucoup d'attention votre sujet. Je vais quitter ma er6/f modèle 2009 avec beaucoup de regret car cette moto, bien que modeste était épatante de maniabilité et faisait preuve d'une "certaine fougue" qui m'allaient très bien, n'étant pas attiré par les modèles hypersportifs. Mes critères de recherches pour mon nouveau modèle étaient : Bécane munie d'un demi carénage, fiable, agile ( mon er6f était un véritable petit vélo) confortable pour pouvoir faire de longueeeees sorties sans faire trop "pépère" ou "routière", permettant à la passagère d'être installée confortablement, permettant le cas échéant d'enchainer avec sérénité et d'accélérer fort en sortie de courbe sans être contraint de devoir jouer avec le sélecteur de vitesse pour rester dans la zone >6000tr/min. Là encore la précédente étonnait souvent les copains par son souffle et sa pèche en bas et mi régimes ... beaucoup de "Z750" et autres "FZ600" pourtant plus puissants restaient derrière sur des routes un peu sinueuses. Mais en lisant votre test un angoisse m'étreint ..... la nouvelle CBF/F bien que plus performante sur le papier semblerait "en avoir un peu moins" que son ainée, et ceci - si j'ai bien compris - à cause d'un pignon arrière de *41 au lieu de *43 sur la précédente. D'où quelques questions qui m'assaillent et que je me permets de vous poser plutôt qu'à mon concessionnaire dans lequel je n'ai qu'une confiance limitée ..... Alors voilà, peut on changer uniquement la couronne arrière pour en mettre une en *43 en lieu et place de la *41 ou faut il également changer autre chose ? ..... Ce que je gagnerai en "nervosité" je suppose que je le perdrai en terme de vitesse maxi ... mais dans quelle proportion ? .... Je précise que dès qu'il sera sorti je remplacerai le pot d'échappement très vilain qui est monté d'origine par un AKRAPOVIC. J'ignore si cela a vraiment son l'importance mais bon, dans le doute je préfère vous le dire afin que vous puissiez me donner un avis éclairé. Par ailleurs s'il s'avérait que le changement de couronne puisse se faire facilement, vaut il mieux que j'attende de le faire à la fin du rodage ou est ce sans importance ? Enfin y a t'il des marques de "couronnes" ou "kits chaines" et des matières à privilégier ? Je suis navré pour toutes ces questions mais vous n'aviez qu'à pas traiter si bien le sujet en référence En accord 2 lol......
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [TEST COMPARATIF: VFR1200 , CBF1000F , CBF1000 ] - par Forrester - 31-05-2010, 13:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST COMPARATIF PNEUS 2011 ] Le Chel 2 4,884 14-10-2011, 01:10
Dernier message: Psyke
  Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider lequipement.fr 0 3,721 06-08-2010, 18:12
Dernier message: lequipement.fr
  Comparatif : Les gilets airbag lequipement.fr 0 2,599 31-05-2010, 18:54
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)