Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#50
Salut Rt . Et bienvenue .

Histoire de faire moins laconique que Vilo ( ce qui est assez aisé de mon point de vue :p ) je te propose une paire de choix dans ta liste .

Si nous sommes bien sur la même longueur d’ondes , à savoir la recherche d'un pneu qui demeure polyvalent, efficace un peu partout, sous la pluie, au quotidien, mais aussi dans le sinueux voire pour l'arsouille ou la piste occasionnelle, le tout sans s'user à vue d’œil, tu as deux bons clients dans ta liste !

> Le Bridge S20 ; un feeling carrément exceptionnel de l'avant, un panard, confiance totale immédiate et méritée . Pas mal sous la flotte, très bon à l'attaque aussi. Mais il a un défaut majeur : il s'use vite, en particulier si tu as une bécane lourde et /ou coupleuse n'espères pas le faire durer plus de 5 500/6 500 kms au max. Encore pire si tu roules dans le Sud, il fond littéralement sur les bitumes surchauffés.


> le Bib Power3 ; presque aussi sexy que le Bridge à l'avant, et vraiment meilleur pour l'arrière. Très bon feeling lui aussi, et en sus très agile , ce qui lui confère un net avantage si ta meule est du genre sumo. Il a le très gros avantage de durer étonnamment longtemps pour un pneu de type hypersport/route, dans le genre +2 000 kms par rapport au Bridge.
En gros il n'a strictement aucun défaut, et il assure aussi quand on veut angler fort ! Il a donné à ma lourde moto (une GT un peu sportive sur les bords de 250 kgs ) une vivacité très appréciable, et une stabilité en toutes circonstances très rassurante .

maintenant, les moins bons choix :
> le 016 Pro ; dépassé. C'est pas un mauvais pneu, mais clairement il marque le pas face aux deux sus-cités plus récents. Demeure un second choix très honorable si tu le trouves à prix d'ami, si tu n'es pas en quête du Graal du pneu qui déchire, il va bien, tout en s'usant encore plus vite que le S20 surtout à l'avant.

> les Dunlop ; c'est simple, chez Dunlop y'a UN pneu de fou, le D211 qui est un pneu grosse perfo de quasi piste, et tout le reste est quelconque voire carrément mauvais ( le D222 en étant l'exemple parfait, une merde totale qui se paie le luxe de durer moins qu'un Power tout en étant médiocre neuf et terrifiant après 50% d'usure.)
Attention chez Dunlop la gamme est incompréhensible sans mode d'emploi, ils s'appellent TOUS Sportmax ou Sportsmart, mais ça regroupe sous des appellations quasi identiques aussi bien des pneus performants que des daubes innommables.


Après, si demandeur de + d'infos faut à minima que tu nous dises quelle est ta meule, ton kilométrage, et quel est ton usage sur quel type de routes.

Parce que par exemple si beaucoup de route du quotidien, faut que tu voies du coté d'un Road4 plutôt que d'un Power, etc... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - par Le Chel - 30-03-2015, 20:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 89,227 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,925 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,368 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)