Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
C'est mon tour Big Grin

Avant :
- Pneus: Dunlop Sportmax D222 pneus d'origine montés sur la CB500F de 2018. Mono gomme partout. (Sur celle de 2019 a des michelins pilot road 5, il était temps Honda...).
- Kilométrage : 6644 km, je pense que j'aurai pu faire encore 1000km
- Feeling: Savonette professionnelle à mi-temps sur le sec. A fuir sous la pluie.. Prend du temps à chauffer. Gomme très dure..
Je suis content de les avoir eu comme premier pneus sur une moto A2; ça m'a permis de m'éduquer pour le pire/médiocre sur la qualité de pneus. Mais en revanche ça ne m'a jamais defendu aller jusqu'aux repose-pieds.

J'ai longuement hesité entre les s22 et le pilot 5.. mais pour moins cher j'avais le s22 et mieux en perf. Merci @Vilo au passge pour les conseils Smile
Pneus + pose 258 à Dafy Mandelieu.

Après
- Bridgestone s22. Bi-gomme à l'avant et tri-gomme à l'arrière Big Grin.
- Kilometrage : 230km jusqu'aujourd'hui (11/08/19)
- Feeling: C'est juste exceptionnel... (effet placebo ? effet pneu neufs?)
* Roulage avec @JTAG, j'etais pas convaincu.. Effet paraffine
* Retour de la n7, attaque.. juste sensationnel.. la moto est clouée au sol. Plus je prends de l'angle et plus ça accroche.. spectaculaire. J'ai redécouvert ma moto.
* Petit Gréolieres + descente Mons aujourdhui:
** La moto a gagné en distance d'arrêt lors du freinage (frein/ frein moteur) (gomme neuve ?)
** En accroche pour l'accélération; j'ai l'impression que plus de couple est transmis à la roue ( gomme tendre ?)
** Enfin!! Je n'ai pas décollé de ma selle dans Gourdon.. ++ stabilité, effet absorption de route accidentée. Néanmoins je vais régler mes ressorts quand meme.
** Profil plus incurvé; je suis rapidement sur l'angle et ça surprend au début
** En bref, la moto demande toujours plus.. je suis surpris de passer +10km/h par endroits sans efforts. (Pas de virage témoin). Une meilleur confiance en la moto.

La seule fois ou j'ai décroché quelques secondes; virage sérré + gravier (normal). A voir ce que ça donne sur un Verdon avec un rythme soutenu.

En imaginant ce qu'apportent juste des pneus.. Alors une moto A (meilleures suspensions, chassis, poids et un peu d'électronique..) j'ai hate Smile
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - par Burn - 11-08-2019, 19:06

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 89,460 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,953 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,398 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)