@ Titine; ben, actuellement, les protections comme celle de ton lien , ou encore comme celle développée par BMW et Dainese, sont la seule réponse au risque de trauma. cervical!
Le gag, c'est que c'est encombrant à porter, et surtout que ça limite singulièrement les possibilités de mouvement du cou. Eventuellement, ça peut s'envisager pour une longue route par les axes autoroutiers, mais aucun collier actuel ne laisse assez de liberté de mouvement pour qu'on puisse sérieusement envisager de le porter au quotidien en ville.....
Donc, le seul moyen de protection autre est , comme tu le disais, le blouson airbag (un modèle homologué à ce jour, et certainement plusieurs dans les mois à venir). Ca a l'air plutôt convaincant sur le papier et en test ; pour t'en convaincre, regarde attentivement la vidéo dont j'ai posté le lien à ce propos, dans le Garage. On voit nettement la partie collier de l'airbag déjà totalement gonflée et bien positionnée pour protéger les cervicales bien avant que le corps du pilote ne touche le sol.
Le gag, c'est que c'est encombrant à porter, et surtout que ça limite singulièrement les possibilités de mouvement du cou. Eventuellement, ça peut s'envisager pour une longue route par les axes autoroutiers, mais aucun collier actuel ne laisse assez de liberté de mouvement pour qu'on puisse sérieusement envisager de le porter au quotidien en ville.....
Donc, le seul moyen de protection autre est , comme tu le disais, le blouson airbag (un modèle homologué à ce jour, et certainement plusieurs dans les mois à venir). Ca a l'air plutôt convaincant sur le papier et en test ; pour t'en convaincre, regarde attentivement la vidéo dont j'ai posté le lien à ce propos, dans le Garage. On voit nettement la partie collier de l'airbag déjà totalement gonflée et bien positionnée pour protéger les cervicales bien avant que le corps du pilote ne touche le sol.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !