Ayé, on a profité d'une section commune entre Castellane et Saint Vallier pour essayer rapidement la CBF de Chel.Je livre mes impressions sur les quelques kilomètres (ce sont donc seulement les premières impressions, je me doute bien que tout cela doit évoluer si on roule cette moto sur 20000km comme leChel !).
A l'arrêt, c'est un peu pâtaud, on se demande si on arrive à la lever de la béquille.. Ah si, ça y'est ! On enquille première CLONC et c'est parti en douuuuceur (celui qui casse ramasse, donc celui qui casse ramasse). Bon, la position, on est bien assis comme sur un fauteuil, rien à voir avec la SVS. J'ai trouvé la selle en peu penchée sur l'avant, en voulant me reculer je me retrouvais toujours vers le réservoir. Sinon la position est saine, la partie cylce pas vraiment testée dans ces conditions paraît bien saine aussi. En virage ça obéit au doigt et à l'oeil, ça penche, hop, sur le raile et zouuuu. Impressionnant au vu du poids de la bête.
Le moteur ? Bon ben, c'est linéaire et super piégeux. A un moment je me suis dit "on va monter un peu dans les tours, voir ce qu'elle a dans le ventre", ah oui sauf que à 5000 on est déjà à 120 ! Je ralentis, tombe deux rapports, poignée en coin, et on attend... Ca monte tranquilou jusque vers 5000 où ça s'énerve un peu, mais tout ça sans coup de pied au cul. Pas les bras qui s'allongent mais plutot la grosse main qui pousse dans le dos. Sympa, efficace, mais vraiment piégeux au vu des vitesses qu'on atteint sans trop s'en rendre compte.
Venons-en à ce qui pour moi est vraiment le gros point fort de cette bécane, le freinage. Grace au couplage arrière-avant, le frein au pied a enfin une vraie efficacité. On effleure la pédale on sent vraiment la moto freiner, et plus seulement ralentir comm sur la SV ou d'autres motos précedemment essayées. Un régal. Le frein avant va très bien comme il faut, assez mordant (en tout cas bien plus que le mien !) et bien puissant. En utilisant les deux on a vraiment un freinage qui fait oublier le poids de la machine. Vraiment impressionnant !
Au final mes impressions: une moto vraiment efficace et confortable, faite pour tailler la route, mais (et j'espère que tu ne m'en voudras pas, Chel), qui ne me convient pas aujourd'hui, je préfère quand même ma SVS, bien plus légère à balancer et offrant peut-être un peu plus de sensation moteur (enfin ça reste un ressenti). Je ne céderai pas aux sirènes du confort, de l'efficacité camouflée !
A l'arrêt, c'est un peu pâtaud, on se demande si on arrive à la lever de la béquille.. Ah si, ça y'est ! On enquille première CLONC et c'est parti en douuuuceur (celui qui casse ramasse, donc celui qui casse ramasse). Bon, la position, on est bien assis comme sur un fauteuil, rien à voir avec la SVS. J'ai trouvé la selle en peu penchée sur l'avant, en voulant me reculer je me retrouvais toujours vers le réservoir. Sinon la position est saine, la partie cylce pas vraiment testée dans ces conditions paraît bien saine aussi. En virage ça obéit au doigt et à l'oeil, ça penche, hop, sur le raile et zouuuu. Impressionnant au vu du poids de la bête.
Le moteur ? Bon ben, c'est linéaire et super piégeux. A un moment je me suis dit "on va monter un peu dans les tours, voir ce qu'elle a dans le ventre", ah oui sauf que à 5000 on est déjà à 120 ! Je ralentis, tombe deux rapports, poignée en coin, et on attend... Ca monte tranquilou jusque vers 5000 où ça s'énerve un peu, mais tout ça sans coup de pied au cul. Pas les bras qui s'allongent mais plutot la grosse main qui pousse dans le dos. Sympa, efficace, mais vraiment piégeux au vu des vitesses qu'on atteint sans trop s'en rendre compte.
Venons-en à ce qui pour moi est vraiment le gros point fort de cette bécane, le freinage. Grace au couplage arrière-avant, le frein au pied a enfin une vraie efficacité. On effleure la pédale on sent vraiment la moto freiner, et plus seulement ralentir comm sur la SV ou d'autres motos précedemment essayées. Un régal. Le frein avant va très bien comme il faut, assez mordant (en tout cas bien plus que le mien !) et bien puissant. En utilisant les deux on a vraiment un freinage qui fait oublier le poids de la machine. Vraiment impressionnant !
Au final mes impressions: une moto vraiment efficace et confortable, faite pour tailler la route, mais (et j'espère que tu ne m'en voudras pas, Chel), qui ne me convient pas aujourd'hui, je préfère quand même ma SVS, bien plus légère à balancer et offrant peut-être un peu plus de sensation moteur (enfin ça reste un ressenti). Je ne céderai pas aux sirènes du confort, de l'efficacité camouflée !
Recule fils!!!