(06-01-2015, 18:32)knacki a écrit : Yop tout le monde.
Suite a l'apparition de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/740024034.htm
J'imagine que tu veux dire "la parution"... :p
on se pose des questions avec Quick. La plus simple (a poser) est: comment trouver 16 000 euros ;-)
Le loto ? Un calendrier de Quick & Knacki nus vendu sous le manteau ? Des heures sup' ? Une quête tous les dimanches devant l'église ND-de-Porcaro ?
Plus sérieusement, on se pose la question de passer a un 1000. Mais ça fait se poser plein de question:
- Va t on se faire peur ? (oui, surement)
Oui . Bien entendu.
- Est ce que ça ne va pas nous "freiner" dans notre progression parce qu'on aura des chevaux et que ça compensera, en partie, notre pilotage ?
Probablement un peu, au moins durant une saison . Il faudra ça en temps d'apprentissage.
Mais rappelons qu'on parle là de bécanes unanimement saluées et réputées chez les pistards pour leur grande "facilité", du moins pour des hypersports.
- Est ce que c'est une connerie de vouloir faire de la piste en 1000 avec notre niveau ?
Disons que c'est légèrement optimiste . Mais c'est pas en jouant les tafioles ou en refusant les défis qu'on progresse non plus !
- Quid du budget pneu ? Et consommable ?
Un peu plus pour les pneus, c'est incontournable, mais pas dramatiquement à mon sens . Et pour le reste des consommables, aucune différence à mon idée .
Surtout que là on parle d'un modèle très diffusé, donc banque d'organes potentielle énorme . Et d'une Honda , donc d'une meule très fiable.
Et enfin, ces deux bécanes sont équipées full crème de la préparation, donc sauf loup caché elles vont au contraire limiter l'investissement ultérieur de pièces, reste l'écueil du prix d'achat initial qui n'est pas mince.
- Si 1000, est ce que des bécanes si bien préparées ne sont elles de la confiture à des cochons et/ou juste overkill pour une endurance de 4h ?
Une bécane peut-elle être TROP bien préparée ? Bien sûr que non ! .(sauf si l'on parle de ces prépas à gerber, modèle spécial kéké à viisée uniquement "esthétique", bien entendu.)
Pourquoi overkill ??? Un plus gros moulin, c'est juste un moulin moins poussé en termes de rapport cylindrée/puissance, d'ailleurs, donc la faisabilité n'en est que meilleure .
Et le gabarit moins étriqué qu'une 600 compense en partie en "confort" de pilotage le fait de devoir gérer plus de puissance ( et surtout de couple )
Voila en gros les questions, libre a vous d'y répondre ou même de répondre aux questions auxquelles on ne s'est pas encore pose. (par contre, je fais appel a votre raison, pas uniquement a votre passion, surtout Shef et Vilo ;-) )
@Vilo: non, pas de gex 750, tu tombes dans la catégorie 1000 en compétition et que tu as 40-60cv de moins rapport aux concurrents
@all: si 1000, la nego sera rude pour les essais ;-)
Je donne toujours les meilleurs conseils comme chacun sait, donc je mérite le premier essai, ça tombe sous le sens .
En sus je parle aux Honda comme Redford murmure à l'oreille des chevaux , au moins . Je pourrai donc intercéder pour vous auprès de ces pur-sangs .
Et je suis sympa, je me libère quand vous voulez pour l'essai, té.
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !