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1000cc en GP next year
#1
Bah voila je lance le sujet Wink

Je pense que ca va reduire les ecarts techniques des motos mais augmenter les ecarts entre les pilotes.
Mais ca devrait faire du bien a l interet de la categorie...
[Image: img_6811.jpg]
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#2
J'en suis partisan itou; des motos plus puissantes, plus coupleuses surtout, logiquement devraient être une bonne sélection des qualités des pilotes.

par contre, la "claiming rule", m'inquiète un peu ! Voir évoluer ensemble des protos d'usine ultraperformants et des superbikes à peine améliorées, c'est prendre le risque d'avoir des accidents liés à une trop grande disparité de performances. Sad

Bon, consolons-nous en se disant que ça permettra au moins de voir l'arrivée de nouvelles marques ; la BMW en particulier, dont la version claiming rule roule déjà , et est quasi-prête.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#3
Ps; la réduction des écarts techniques par contre, comme tu le supposes Jeff, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, bien au contraire .

Dans le passé, à chaque changement majeur de la réglementation, on a vu au départ de très gros écarts entre les motos "bien nées" et les écuries les plus réactives, et celles qui étaient à la ramasse en conception d'un nouveau modèle.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#4
Ils remettent tous presque leurs dessins a 0
Et soyons realistes, y a pas 100.000 fabricants, les sous ecuries satellites ont les meme becanes a TRES TRES peur de chose pres
Donc en gros : Honda va reagir fort, Yam pareil, Ducati pareil et BMW devrait arriver fort...
Tout le monde sur un potentiel pied degalite
Apres n est ce pas la aussi tout l interet de ce sport que d avoir une course a la technique ?
[Image: img_6811.jpg]
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#5
L'avenir nous dira qui de nous deux a le bon pronostic, jeff . Moi je parie quand même sur une redistribution, au moins le temps des 4 ou 5 premiers Gp, des carteS . Et pour des écarts de perfs étonnants...

Sans compter, comme dit + haut, sur les "Claiming Rule" qui pourraient fort bien jouer les chicanes mobiles sur la piste au début.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#6
Pour infos, pour ceux qui n'auraient suivi l'arrivée de cette règle très bizarre en 2012:

Les Claiming Rule Teams. Voilà la dernière invention de
Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, pour enfin attirer de nouvelles
machines sur la grille de départ – désespérément famélique – du MotoGP.
Après avoir réussi son coup avec le Moto2 (au moins concernant le
spectacle et le nombre de pilotes au départ) et dégagé les grandes
lignes de la future catégorie Moto3, Ezpeleta s’attaque au chantier le
plus délicat pour 2012, celui du MotoGP.

La première des mesures importantes prises par le patron des Grands Prix
est bien sûr le retour aux 1000cc. Une cylindrée plus logique au regard
de la gamme d’hypersportives des différents constructeurs engagés. Mais
pour attirer encore plus de monde et enfin passer le cap des 20 motos
sur la grille (17 actuellement), l’Espagnol a décidé la création d’un
championnat à deux poids, deux mesures.

D'un côté, nous aurons les quatre constructeurs actuels – à compter que
Suzuki décide de poursuivre l’aventure – et de l’autre les équipes
"Claiming Rule" qui auront certains avantages techniques, mais aussi
obligations, comme l’explique Corrado Cecchinelli, le directeur
technique du MotoGP.

« À partir de 2012, les teams privés du MotoGP auront l’opportunité
de demander le statut de Claiming Rule Team. Un team qui reçoit ce
statut devra impérativement accepter de vendre l’un de ses moteurs à
l’un des membres de la MSMA après la course si l’un d’entre eux en fait
la demande, avec un prix fixé à 20 000€ pour l’ensemble
moteur-transmission et à 15 000€ pour le moteur sans transmission. »

« Les teams qui accepteront de se soumettre à cette ‘Claiming Rule’ auront l’avantage technique de pouvoir utiliser 24 litres de carburant au lieu de 21 et douze moteurs
par saison au lieu de six. Ce sont des avantages considérables qui
permettront aux teams privés de courir malgré leurs plus petits budgets.
»

Le but étant bien sûr d’attirer plus de teams privés et surtout d’autres
constructeurs qui pourront être compétitifs rapidement, sans
l’engagement logistique et financier très lourd que demande le
développement d’un prototype MotoGP. « Je pense que ça génèrera plus
de compétition et nous espérons voir plus de motos sur la grille. Je
pense que les teams privés qui se soumettront à la CRT n’auront pas un
potentiel moindre que les teams privés actuels. »

Et le succès semble déjà au rendez-vous puisque la Dorna a annoncé avoir reçu seize candidatures de teams pour l’an prochain.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#7
Je n'etais pas au courant de cette regle.
Ca pourra egalement fournir le plateau. On etait tous plutot entousiastes avec le moto 2 et d'ailleurs le spectacle est toujours excellent dans cette categorie (bon, sauf le coup ou le petit japonais s'est fait percuter..)
Recule fils!!!
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#8
Ouai j avoue que quand je vois le fouilli du moto 2, je me dis que la meme chose avec des motos taille GP ca va etre une tuerie, dans le sens 1er du terme.
Je suis deja tellement etonne qu il ny ai eu qu une seule victime mortelle a ce nouveau style de GPs...

En gros le but est d avoir des retardataires qui ralentissent les 1ers (a la formule 1)
Ca a l avantage d empecher les echapees belles a la Pedrosa (il va pas en faire de si tot de toutes facons) ou Stoner...

A voir Wink
[Image: img_6811.jpg]
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#9
On peut aussi imaginer plus egoistement que les protos de moto GP seront peut-etre delines sur les SBK de serie ? Genre, une petite honda hypersport avec un V4 dedans... Rolleyes :bave:
Recule fils!!!
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#10
Je comprends mieux pourquoi Stoner s'est entrainé à claquer RDP Big Grin
Une prepa aux futurs GP avec les chicanes mobiles :p




.... Vanished Smile
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
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