Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1984
#1
http://www.leparisien.fr/high-tech/confi...286153.php

...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
Ah quand même. Ca semble avoir aidé en Chine, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à la fameuse citation de Franklin (pas la tortue, l'autre...) sur la liberté et la sécurité.
Répondre
#3
Franklin le dessinateur de Gastlon? ^^

Voilà, si jamais vous voulez prendre l'air, n'oubliez pas d'oublier votre smartphone à la maison, ou alors de le couper.
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre
#4
Dans le même registre, en Chine la crise Covid a bien aidé le pouvoir à améliorer encore son contrôle total sur le "citoyen" au moyen de la reconnaissance vidéo.

Je lisais hier qu'ils parviennent maintenant à 95% de reconnaissance faciale en temps réel sur un porteur de masque (!) par les caméras de surveillance si un individu passe devant une seule caméra.

Mais comme leur système est dorénavant tentaculaire et omniprésent, ils parviennent à un taux de reconnaissance de +99% dès qu'un chinois masqué (ou un européen, ou un américain, puisqu'ils construisent on le sait également une base de données biométriques mondiale en exploitant entre autres des tas d'applis à la con pour édition de selfies ou pour effets spéciaux sur smartphone) passe devant plusieurs caméras. C'est à dire tout le temps et partout dans les villes.

Les Russes et les Américains font de même en matière de fichage et suivi de masse, par exemple coté soviets avec Faceapp depuis un bon moment. Pour nous Européens, si ce n'est déjà fait à notre insu c'est pour demain matin.

Orwell lui-même n'aurait pas imaginé un 1984 si flippant.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Il y avait pas un programme d'expérimentation et des problèmes (avec des chinois peut être) à Nice a un moment ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2..._3224.html

La solution est la :

https://www.fnac.com/Telephone-mobile-No...FIQAvD_BwE
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)