Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[A vendre] Honda CB1000R
#10
Reprise du message précédent:
Bon, deja 2 petites touches sur LBC. Par contre je trouve les gens un peu etranges : ils commencent a negocier et parler moyen de paiement sans meme avoir eu une discussion telephonique pour parler un peu du passe de la moto...

Pour ceux ayant vendu des vehicules a des particuliers dans le passe, avez-vous des conseils pour m'eviter de me faire arnaquer ?
Répondre
#11
Bon, deja 2 petites touches sur LBC. Par contre je trouve les gens un peu etranges : ils commencent a negocier et parler moyen de paiement sans meme avoir eu une discussion telephonique pour parler un peu du passe de la moto...

Pour ceux ayant vendu des vehicules a des particuliers dans le passe, avez-vous des conseils pour m'eviter de me faire arnaquer ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
C'est plutot l'acheteur qui prend le risque de l'arnaque.
Si tu as peur tu peux faire des photos + videos le jour de la vente, comme ca on pourra pas te dire "ah mais vous m'avez vendu la becane toute cassee".
Comme tu n'es pas pro du domaine, on ne pourra pas te reprocher un vice-caché.
Pour le payment -> virement instantane que tu peux verifier en direct, ou cheque de banque
Recule fils!!!
Répondre
#13
Mouais, le vice cache ca n'a pas l'air si simple. En regardant un peu sur le net j'ai l'impression que meme entre particuliers ca peut etre penible, en fonction de qui tu as en face (et ma belle soeur nous en a donne un bon exemple).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#14
Si ca te pose trop de soucis, laisse-la au concess.
(ou sinon, fais comme avec toutes tes autres meules Big Grin)
Recule fils!!!
Répondre
#15
Vi... C'est toute la question : quel montant (en plus de la reprise) merite de se faire des noeuds au cerveau ?

BTW j'en ai un qui me propose du liquide ; en admettant que je fasse verifier les billets a la banque pour eviter les faux, vous voyez un autre risque ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Faut voir si ta banque accepte un depot de liquide de ce montant sans demander de justificatif d'origine
Recule fils!!!
Répondre
#17
Ah, la vente entre particuliers. Un bon moyen certes de gagner +/- 10% de rab par rapport à la reprise chez le concess'. Mais aussi un bon moyen de se compliquer un peu les choses.

Les arnaques en général c'est deux catégories:

> Si essai physique de la moto, le gars se barre avec (ou la nana en ces tens où faire non genré est convénient).

> Sinon le risque c'est toujours sur le moyen et la sécurité du paiement comme le souligne très justement Shef. Un moyen de paiement sécurisé me semble indispensable.


> Et pour le cash, à peu près toutes les banques à ma connaissance te demandent de justifier l'origine des fonds à partir de 8000€ . Et à 10 000€ elles doivent signaler aux autorités de contrôle, fisc et autres.
Donc si tu acceptes du cash il ne vaut mieux pas qu'il provienne d'un braquage ou de black, autrement dit si tu veux ouvrir tous les parapluies possibles il est sage de demander au gentil acheteur s'il peut lui-même justifier.
Bien entendu c'est un risque d'être soi-même emmerdé, pas une certitude.
Perso j'avoue n'avoir jamais voulu le prendre ce risque là. Mais comme ta transaction restera largement en-dessous des seuils de déclenchement des radars étatiques....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)