Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ APPLI "ROUTES POURRIES" ]
#1
Yo les aminches .

Êtes-vous comme moi?

 Avez-vous remarqué d'une part à quel point depuis le choix de désengagement financier de l’État il y a quelques années le réseau routier local se dégradait à grande vitesse ?


Pensez-vous, comme moi et comme le disent les analyses d'accidents, que ces infrastructures routières minables, défoncées, glissantes, sont un permanent danger un peu pour l'usager lambda de la route, et beaucoup pour les motards?
Pour rappel, on considère après analyse statistique qu'en France ce sont 47% des accidents qui sont directement corrélés à une défaillance des infrastructures, et je parie que pour les deux-roues le chiffre est encore plus affligeant .


Étés-vous comme moi révoltés que plutôt que de mettre -enfin! - quelques sous dans la rénovation et l’entretien ( voire même, rêvons un peu : dans l'amélioration ) des routes, la seule solution envisagée par les pouvoirs publics soit de prévoir de limiter la vitesse à 80 km/h sur tout le réseau secondaire d'ici à quelques mois ?


Bon, alors vous pouvez mettre votre petit grain de sel là dedans, bien minime mais tangible. En signalant et répertoriant via l'appli ci dessous les lieux dégradés dangereux que vous croisez .
C'est fait par 40 millions de consommateurs, donc aucune visée commerciale, juste des faits à faire remonter aux pouvoirs publics .


Un article : http://www.moto-journal.fr/news/applicat...ngereuses/

Le site : http://www.jaimalamaroute.com/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ps, moi je me presse de signaler les multiples pontages et autres nids d'autruche qui parsèment maintenant ma N7 chérie, lesquels ont déjà tué un motard et en ont blessé plusieurs autres .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Bonne initiative !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
yep !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
Chalut
Oui moi aussi j'ai téléchargé l'appli , j'ai déjà signalé quelques dos d’ânes et nid de poule !
L'intention est bonne mais le site bug et est pas très explicite
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ APPLI MOTARDE LIBERTY RDER ] Le Chel 6 2,734 29-07-2016, 14:37
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)