Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ATTENTION A VOS PORTIERES DE VOITURE ]
#1
Un petit témoignage fort instructif. Saine lecture, non ?


[Image: 14051605325017270212242394.jpg]


> Mercredi, je me suis approché de ma voiture côté passager pour y déposer mon portable sur le siège avant.

Comme j’allais ouvrir la portière, j’ai remarqué un petit trou juste en dessous de la poignée ; Ma première pensée fut que quelqu’un avait tiré un coup de fusil sur ma voiture ! A bien y réfléchir, j’ai cru voir de quoi il s’agissait.

J’ai contacté un ami carrossier auto et je lui ai demandé s’il avait eu à réparer des véhicules avec ce genre de trous.
« Oui, j’en ai vu souvent. Le voleur place un poinçon juste sous la poignée de la portière, pratique un trou, accède au levier et ouvre la porte comme s’il avait utilisé une clé. Pas d’alarme, ni vitre brisée et rien d’autre endommagé. »

J’ai alors contacté mon assureur et lui ai expliqué que j’étais surpris qu’ils n’aient pas emporté mon GPS ou autres biens. Et voilà où cela se complique !

" Oh non, me dit l'assureur, ils sont plus subtils que ça. Ils examinent votre GPS pour voir où se trouve votre résidence en recherchant "maison". Ou bien ils trouvent votre adresse sur votre certificat d’assurance ou tout autre document dans votre boîte à gants. Alors ils savent quel véhicule vous conduisez, connaissent votre adresse, se rendent à votre résidence et, si votre véhicule n’est pas là, présument que vous n’y êtes pas et en profitent pour vous cambrioler."

Souvent ils vont même jusqu’à laisser sacoche et portefeuille dans votre véhicule et ne prennent qu'une carte de crédit pour ne pas attirer votre attention. Quand vous vous en apercevez, ils ont déjà eu quelques jours pour l'utiliser...

Ils ont même la courtoisie de refermer les portières.

Alors, faites le tour de votre véhicule périodiquement, surtout si vous avez stationné dans des centres commerciaux ou sur d'autres grands parkings.

Vous devez être très vigilant pour remarquer ce genre de trou, particulièrement côté passager, car vous n’avez pas souvent l’habitude de regarder de ce côté-là



A BON ENTENDEUR ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Astucieux.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Hoax ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Je ne pense pas Knacki .

Et si je poste ça, c'est après avoir vu un troutrou dans le même genre sur une bagnole et m'être demandé pourquoi, réponse trouvée sur le net parmi d'autres.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
ok. Merci d'avoir vérifié
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)