Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ATTENTION AUX VIBREURS ]
#1
Puisque l'appel de la piste se fait pressant pour certains d'entre nous, une brève qui pourra vous intéresser si d'aventure vous alliez user du pneu dans ma belle Bourgogne, sur le très chouette circuit de Dijon.
Séquence nostalgie, c'était le lieu de ma première ... et seule expérience sur piste entre 1984 et 2013 ! Smile

Et merci au passage à Acidmoto©, à qui j'ai honteusement pompé intégralement ce petit sujet !


Des vibreurs qui font peur et qui font mal sur le circuit de Dijon-Prenois !

Voici un sujet qui risque d'en secouer plus d'un et nous pesons nos mots !

Le 22 janvier dernier, nous relations l'excellent travail des responsables du magnifique tracé de Dijon-Prenois, lesquels avaient refait à neuf le revêtement, qui, au fil des années, ressemblait à un champ de mines .
Passable en voiture, mais difficile en moto. Bref, l'effort a été fait et c'est tant mieux !

Aujourd'hui, une mésaventure, qui peut arriver à plus d'un motard, expérimenté ou non, vient de tomber dans notre boîte mail .
Celle d'un motard qui, lors de sa sortie circuit sur le tracé dijonnais, a eu un problème de jante voilée suite à un passage sur les vibreurs. Et apparemment, il n'est (déjà) plus le seul !
Voyez plutôt avec la vidéo qui nous a été transmise :




Sur la photo de couverture, ces vibreurs s'apparentent plus à des trottoirs qu'à un revêtement spécifique à la pratique du deux ou quatres-roues. Il ne serait pas étonnant que dans les semaines à venir un accident puisse arriver.


Vous êtes prévenus, attention au vibreur "casseur" !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Bon, c'est un argument de plus pour mes trajs "un metre de marge de chaque cote de la piste"
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Et moi donc pour mes inoubliables placements " milieu de piste" au Castellet . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ps, je pense aux genoux de Vilo, qui limaient joyeusement des vibreurs pris dans l’allégresse à ce même Castellet .... Ouille bobo !!! Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Hum c'est moche ça ; en effet vaut mieux rester au milieu Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#6
ils ont mis des ralentisseurs en plein dans le vibreur surtout, les mêmes qu'on trouve sur route pour l'entrée des résidences ou parking, les gros boudins jaunes qu'on passe à ...... 10km/h

encore un architecte qui a abusé de la moutarde.....
Répondre
#7
@Chel : nope, je levais les genoux avant les vibreurs.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
La vache !
Bon, en même temps, faire l'inter sur le vibreur. Il a du se faire un bon fond de slip
Recule fils!!!
Répondre
#9
Et bobo l'épaule aussi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)