Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ AVIS ECRANS ]
#10
Reprise du message précédent:
Non.
Répondre
#11
Non.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
Imagine Vilo, si qq comme toi (au hasard, hein) essayait ça durant mettons 30sec d'un jeu de son choix: passer sa définition d'écran 32 pouces de l'une à l’autre des deux définitions dont on parle.
Eh ben du coup ce gars là, il pourrait me délivrer un avis définitif, quasi biblique de la définition d'écran minimale à retenir pour ta taille d'écran et non une opinion certes éclairée et intelligente mais qui demeure une opinion. C'est fou, non? Big Grin

Ps, je le sais bien que je suis chiantissime là, mais en même temps je me raccroche aux expertises que je respecte, dont les vôtres Vilo, GrosPif, et les autres qui esquivèrent.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Pour la distance, je pense pas que ça joue tant que ça, tu es bien avec ton quasi -mètre. C'est surtout en latéral que j'étais embêté (idem les TV, en pire parce que en général on est plusieurs dans le canap).
Par contre autant sur un écran standard plus tu t'éloignes plus la déformation (variation d'angle) s'estompe, autant sur un incurvé c'est l'inverse. M'enfin si t'es sur ton canap à 3 mètres pas sur que ce soir visible, vu ton utilisation je dirais osef.
Par contre j'en remets une couche sur la taille, je crains que 32 pouces soient une incitation à l'upgrade de hardware pour passer au 4k Big Grin
Répondre
#14
Le problème avec vous, Vilo, GrosPif, c'est que vos avis qu'ils soient lapidaires ou argumentés, littéraires ou ardus (chacun se reconnaitra Tongue ) sont toujours très recevables et précieux à mes yeux.


Me voici acculé à une question subsidiaire : Vilo, si je me souviens, tu as pas mal de RAM rapide et moi aussi. Tu as un CPU octocore, moi seulement un hexacore mais plus rapide et récent, donc je pense qu'une quelconque limitation dans les jeux ne viendrait pas de là . Et tu as un GPU qui se comparerait peu ou prou au mien ou ça a changé récemment?
Et du coup, avec ta définition 1440p, tu es fluide quand même, à quelle fréquence moyenne? Ce en faisant beaucoup de concessions sur les options graphiques les plus gourmandes ou pas ?

Encore merci de vos éclairages tous.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Alors j'ai effectivement un 1700x (un peu overclocke @3.7GHz), 32GB de DDR4 @2800 et une 1070 un poil OC aussi. Pour le moment, je peux jouer à tous les jeux avec les settings au max dans de très bonnes conditions (genre > 70FPS), sauf Flight Simulator 2020.

Mais j'ai peu de feedback concret à donner, car je n'ai pas essayé beaucoup de jeux différents depuis que j'ai l'écran. TT isle of man 2 je suis à >70, MSFS entre 20 et 50, Death Stranding je n'en sais rien car il plante comme une merde si je laisse l'overlay des FPS - mais il a l'air fluide.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Merci , ça m'éclaire !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Comme d'hab, je procrastine. Y'a des chances pour que d'ici à ce que j'aie acheté mon prochain écran on en soit au 3° confinement. Wink

Qq recherches sur les pro/anti écran incurvé, et je tombe là dessus, le lien est vers une étude menée à l'école médicale de Harvard concernant la fréquence d'une vision brouillée lors d'usages intensifs d'écrans, de laquelle semble ressortir une fréquence 4 fois plus élevée de gènes visuelles de ce type sur écran plat plutôt qu'incurvé.

https://www.researchgate.net/publication...earch_Task

Et le texte ci dessous peut être vu comme un publipostage moins pertinent que l'étude précitée peut-être, puisque il provient d'un site de Viewsonic. Mais ses arguments sont intéressants, non ?


Lorsque vous passez d’un écran plat à un écran incurvé, certains avantages de base sont associés à un écran incurvé.
Immersion. Les écrans incurvés couvrent une plus grande partie de votre vision périphérique que ne le font les écrans plats. Le résultat est une expérience plus immersive qui vous permet d’interagir avec votre travail de façon totalement nouvelle, que ce soit pour le jeu, les spectacles, l’édition, le travail et davantage encore.
Confort de l’œil. Les écrans incurvés suivent la courbure naturelle du champ de vision humain de plus près que les écrans plats. L’avantage est ici qu’il est plus confortable pour vos yeux de regarder un écran dans ces conditions. Cela vous permet de passer plus de temps devant votre écran sans ressentir d’irritation.
En fait, des études ont montré que les efforts et douleurs oculaires sont de 60 % plus fréquentes sur les écrans plats que sur les écrans incurvés.
Des images perçues plus grandes. En couvrant une plus grande partie de votre champ de vision, les images sur les écrans incurvés ont l’avantage de sembler plus grandes qu’elles ne le seraient sur un écran plat.
Moins de déformation. En s’étendant plus proche de vous aux angles, la courbure d'écran est à même de réduire les instances mineures de déformation qui sont présents sen bordure d’un écran plat du fait de notre champ de vision incurvé. De plus, les écrans incurvés couvrent également une plus grande portion de notre champ de vision, ce qui a pour résultat des images qui semblent plus grandes et une amélioration de la perception de profondeur.
Esthétique de la conception. Pour le dire simples écrans incurvés semblent plutôt cool ! Il est vrai que l’avantage qui en ressort relève plus de la qualité de la vie, mais si vous aimez le style autant que vous aimez la fonctionnalité, alors un écran incurvé ajoutera une touche agréable à votre espace. Vous recevrez probablement un commentaire ou deux de la part de vos amis

En quoi est-ce que la courbure améliore votre expérience face à l’écran ?
Les écrans incurvés sont souvent vantés pour offrir des expériences visuelles de qualité supérieure par rapport aux écrans plats
Globalement, l’affirmation est difficile à tenir ! De par leur nature même, les écrans incurvés ont une capacité élevée d’immersion. En ce qui concerne leurs caractéristiques immersives, les nombreuses améliorations que les écrans incurvés apportent à l’expérience moyenne de visionnement tournent autour de leur forme, bien entendu.
Considérez un instant que, lorsque vous regardez autour de vous, vous ne voyez pas seulement ce qui se trouve directement sous vos yeux, amis aussi ce qui est sur les côtés grâce à votre vision périphérique. Cette vision périphérique n’est rendue possible que par notre champ de vision incurvé.
Ces avantages de l’écran incurvé se traduisent également en des avantages spécifiques à l’application pour tout ce qui va du travail de bureau au jeu et davantage encore.
 
Des écrans incurvés pour le travail
Les avantages d’un écran incurvé se résument à l’efficacité. Le fait que les écrans incurvés sont moins contraignants pour l’œil est un plus lorsqu’il s’agit d’affronter de longues heures au bureau. Une étude de 2016 concernant la fatigue oculaire causée par des tâches intensives de recherche visuelle a conclu ce qui suit :
  • Le degré général de gêne était de 33 % plus fréquent sur les écrans plats que sur les écrans incurvés
  • Les yeux fatigués étaient de 10 % moins fréquents sur les écrans incurvés que sur les écrans plats
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Bon, confinement et "vacances" aidant j'ai craqué; et comme mon Iiyama actuel est une bombe en 24', j'ai préféré persister dans cette marque après qq comparatifs compilés. Avec plein d'arguments aussi intéressants que divergents de votre part, j'opte in fine pour le 32 pouces incurvé à vocation gamer.

Donc, j'ai pris cela : iiyama 31.5" LED - G-MASTER GB3266QSU-B1 Red Eagle. Le pied adapté à mon environnement, le gros hub USB, les HP intégrés en dépannage ayant aidé au tri final entre Asus, Dell, LG, Msi et Iiyama. https://www.ldlc.com/fiche/PB00376327.ht...2009090042

Et si quelqu'un à Poirsouille veut un bon écran gamer 24 pouces 144Hz 1ms cadeau, c'est le moment de vous signaler. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
@Chel je suis preneur ! le teletravail cest pas marrant avec un seul ecran..
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#20
Lance des enchères, madame cherche un écran aussi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)