Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amortisseur
#1
Bon, cette année, ma 6r aura un bel amorto pour noel.
J'étais bien parti pour un sportshock 2 chez EMC. Moins cher que du Ohlins (et faut pas déconner, on parle d'une 6r de 2000 là).
Mais en cherchant sur le net, je suis tombé sur une autre marque
Shock factory
De ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un ancien d'EMC (j'ai lu que c'était un des fondateurs anglais - car EMC est anglais d'origine - mais aussi qu'il avait juste bossé un an là bas - cette info venant d'un gars de chez EMC).
Pour moi son produit est équivalent au sportshock 1 car il n'y a pas de réglage lent/rapide. De plus, on est face à un produit où gaz et huile sont séparés, pas comme les Hagon and co. Et il y a une économie de 145 euros par rapport à EMC.


J'ai pas mal cherché sur le net, et les acheteurs (peu nombreux certes) sont contents de leur produit. J'ai trouvé un seul client mécontent, mais le problème s'est résolu très rapidement (6 jours entre l'envoi de l'amorto ayant un soucis et la réception de l'amorto corrigé, les frais de port étant pris en charge à l'aller comme au retour)

J'ai aussi lu beaucoup d'avis positif concernant la réactivité du gars ainsi que sa présence/compétence: le gars qui avait un soucis avait envoyé un mail un samedi après midi et le patron a retrouvé le numéro du client sur la commande originale pour l'appeler le jour même. Plusieurs autres sont passés chez Shock Factory et vantent le professionnalisme et la disponibilité du gars.

Par contre, j'ai trouvé une seule personne parlant de cet amorto sur piste et disant succinctement qu'il en était content.

Le seul écho "négatif" que j'ai eu venait d'un employé d'EMC disant que cet amorto valait son prix et pas plus.

Si c'était à refaire pour le petit poney, j'en prendrai un.

Maintenant que j'ai écrit un pavé digne d'un Chel des petits jours (oui, j'ai pas mis de photo, ni fait l'historique d'EMC Rolleyes), j'aimerai demander votre avis sur cet amorto ? Et sur le "peu de reglages" ? Sera t il suffisant pour un apprenti pistard comme moi ? Pensez vous qu'il est nécessaire d'investir dans un EMC SportShock 2, voir de vendre ma femme aux enchères pour m'acheter une Ohlins (et la daytona qui va autour) ? Ou est ce que cet amorto ayant un WAF élevé (on peut choisir la couleur du ressort et il n'est pas trop cher) me suffira ?

Il faut prendre en compte que je n'ai jamais été doué pour les réglages de suspensions. J'ai l'impression qu'à mon niveau, les changements que j'ai opéré sur mon amortisseur sur la 6r (et sur la Duke avant) n'étaient pas très flagrants (ok, ça vient peut être de l'amorto lui même, fatigué et d'origine. J'ai d'ailleurs entendu dire que la plupart des amortos d'origine n'étaient pas flamboyants, et que les réglages étaient plus symboliques qu'autre chose, sauf si on avait du top matos genre ce qui équipait ma chère Duke)

Voilà, à vos claviers cher(e)s poirsouilleurs/poirsouilleuses
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Mouais.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Ca parait pas mal.
Si EMC estime qu'il vaut son prix pas plus, c'est déjà assez honnête.
Un réglage combiné compression détente me paraît déjà suffisant pour tourner occasionnellement.
sinon j'ai pas d'avis sur cet amorto vu que j'ai pas roulé avec.
C'est moins classe que du Ohlins mais bon Wink
Recule fils!!!
Répondre
#4
Sachant que les EMC 1 et 2 ont aussi des réglages combinés
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
il faut se dire aussi que l'achat d'un ohlins ou un EMC c'est aussi un "investissement" ce que je veux dire par là, c'est que tu le revendra sans aucun problème sur le marché de l'occas.

D'ailleurs as tu regardé si y avait rien sur LBC ou les forum de 6r ?
Répondre
#6
J'avais rien trouvé a part un amorto où le gars ne pouvait pas me dire ni le kilométrage, ni pour quel poids il était réglé. Et vu le.prix.demandé, si je voulais faire un reconditionnement ou un check, ça me revenait aussi Cher qu'un neuf
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
de peur de t'embrouiller l'esprit encore plus on m'avait dit beaucoup de bien de HyperPro quand je voulais revoir toute la suspension de mon ancienne hornet avec une Streetbox (ressort de fourche liné ou prog + amorto pour 450€ de mémoire)


Maintenant je pense que c'est à toi de savoir ton besoin réel Smile

- acheté moins cher et revendre l'amorto avec la moto plus tard (même si tu pourras toujours le vendre à part mais moins facilement je pense), l'amorto sera réglé à ton poid/style de conduite t'auras les réglages de base et ça te suffira amplement !
- acheté plus cher, le revendre facilement à part, pouvoir régler ton amorto dans tout les sens au petits oignons.

Tu peux aussi (enfin je crois) changé juste le ressort de l'amorto d'origine, ça peut te changer la vie à moindre cout si le système intérieur est encore bon !


Edit : Je vais compléter tout de même mon avis et faire sortir un peu le vilo qui est en moi :

Dans un premier temps t'as je pense juste besoin d'une nouvelle suspension, un modèle simple pourrait largement te convenir et le jour où t'as besoin de plus [Mode Vilo On] tu change de moto et tu prends un Gex qui bien monté d'origine aura déjà tout plein de réglage au top [Mode Vilo Off]
Répondre
#8
(30-10-2013, 23:59)jTAG a écrit : Dans un premier temps t'as je pense juste besoin d'une nouvelle suspension, un modèle simple pourrait largement te convenir et le jour où t'as besoin de plus [Mode Vilo On] tu change de moto et tu prends un Gex qui bien monté d'origine aura déjà tout plein de réglage au top [Mode Vilo Off]

Vilo sors de ce corps !

Puis d'abord ça sera une dayto R
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
(30-10-2013, 23:59)jTAG a écrit : de peur de t'embrouiller l'esprit encore plus on m'avait dit beaucoup de bien de HyperPro quand je voulais revoir toute la suspension de mon ancienne hornet avec une Streetbox (ressort de fourche liné ou prog + amorto pour 450€ de mémoire)

Le problème du streetbox, c'est que ce sont des ressorts progressifs et que j'ai lu partout que sur piste, il fallait du linéaire, pas du progressif
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
(31-10-2013, 09:08)knacki a écrit :
(30-10-2013, 23:59)jTAG a écrit : Dans un premier temps t'as je pense juste besoin d'une nouvelle suspension, un modèle simple pourrait largement te convenir et le jour où t'as besoin de plus [Mode Vilo On] tu change de moto et tu prends un Gex qui bien monté d'origine aura déjà tout plein de réglage au top [Mode Vilo Off]

Vilo sors de ce corps !

Puis d'abord ça sera une dayto R

Alors que j'avais fait l'effort de me retenir Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)