Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Audio help ! ]
#1
Besoin de vos lumières, les amis .

Mon souci ; je commence à avoir un début de stock de très jolies vidéos moto grâce à ma chouette nouvelle cam. Cependant, comme presque toujours sur ce genre de matos, le gros point faible est la prise de son.

Je viens d'en ouïr le pire, avec le WE dernier ; cam' montée en vue AR à l'extrémité du bras oscillant de la Hornet de Vilo, les images sont saisissantes ! Mais le son est absolument atroce !!!
On devine à peine par instants le bruit moteur, noyé derrière un épouvantable hurlement suraigu qui domine tout (sûrement le fait que le micro était à 4 cm environ de la couronne arrière , à mon avis )

Alors , je tente logiquement d'appliquer un flitre audio genre passe-bas sévère à cette bande son totalement inexploitable si je ne peux parvenir à ôter le sifflement ... je savais faire avec des montages à base de condensateurs sur des pistes analogiques qu'on ré-enregistrait en sortie de baffles, y' très longtemps, à l'ère d'avant les PC.....

Mais sur un enregistrement numérique, bernique pour le Chel. Sad

Je viens de tester deux-trois outils de traitement audio sur le net , sans succès . Le plus sympa en apparence que j'aie trouvé, c'est un soft gratuit du nom de Audacity, qui sait faire plein de choses, mais .... il est incapable d'extraire et d'ouvrir correctement la bande-son de mes fichiers vidéo, qui sont des .mov sur cette cam.

Au désespoir, je requiers votre aide : quelqu'un sait-il faire, ou au moins pourrait-on m'orienter vers un outil idoine ou un mode d'action ?

Merci de toutes vos suggestions constructives !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Super simple dans Adobe première pro. Sur ta piste de son tu ajoutes un effet audio de type filtre passe bas, et ensuite tu choisis ta fréquence de coupure.
Recule fils!!!
Répondre
#3
Bon, j'ai compris, j'ai assez résisté ; je charge première pro version CS6 ! Wink

Ps, t'as intérêt à ce que ça accepte les films en format .mov, là.....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Comme quoi les formats de sortie audio/vidéo devraient être le premier critère de choix d'une caméra...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Les logiciels de montage modernes acceptent pas mal de formats
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achat groupé Alvis Audio mk4 jTAG 15 7,402 17-10-2015, 20:09
Dernier message: jTAG
  help transport dredi a Antibes shef 9 3,436 03-06-2010, 17:01
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)