Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis assurance ?
#1
Voila voila, il va falloir assurer ma nouvelle monture.
Je reste chez AMT, j'hesite a la mettre en TR pour une prime de 1082 (et franchise de 1060 euros Rolleyes), ou bien faire comme la SV et la mettre en tiers+vol uniquement, au prix de 737 euros (et avec la meme franchise qui tue des ours).

Vous etes assures comment sur vos breles (surtout le chel, qui a aussi une sport-GT) ?
Avez-vous fait le pari de dire que si vous prenez une vautre, vous ne serez pas responsable (= interdit de se vautrer tout seul ou d'etre fautif).
Recule fils!!!
Répondre
#2
Je suis tous risques.
après je sais toujours pas si je vais être reconnu en tort ou pas pour mon carton, mais le pari du 'je serai reconnu 0%' me semble super chaud...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Moi, je suis en tiers, mais avec toutes les options et extensions possibles (z'appellent d'ailleurs ça tiers étendu, je crois.) c'est à dire que le seul cas où ce serait pour ma pomme, c'est si je me vautres tout seul comme un grand. A partir de l'instant ou un accident survient avec un tiers, même si une partie des torts m'est imputée, je suis couvert.

En fait, j'aurais bien pris le tous-risques,c'était même mon intention première, mais le budget ne suivait pasSad, vu que pour la CBF j'ai pris une assurance "usages professionnels", qui est dèjà bien plus chère qu'une assurance loisirs+trajets travail. Vu le nombre de kms et de jours d'usage de ma moto en trajets à domicile pour des patients, j'ai estimé que je ne pouvais prendre ce risque, je pense que j'ai bien plus de chances d'avoir un accident au quotidien en ville que dans les sorties dominicales.

Et par ailleurs, je pense que seules les deux ou trois premières années de vie d'une moto valent que l'on s'assure tous risques, la dépréciation au-delà est trop importante pour le tarif à payer (sauf quelques assurances qui ont des barèmes plus avantageux, mais ça aussi ça se paye en général dans la cotisation...)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Au final tu as une assurance type "collision" quoi...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Vilbrekin a écrit :Au final tu as une assurance type "collision" quoi...

Quelque chose comme ça, avec plein d'extensions de garantie (grosse corporelle conducteur, assurances matos+ casque, etc....)

Mais surtout je suis assuré pour mes trajets pro.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Mouias...
Du coup je me demande si je vais pas me foutre au tiers+vol. Ca m'éviterai de dépasser le seuil psychologique des 1000 euros
Recule fils!!!
Répondre
#7
Ouais, enfin gaffe qd même : collision c'est entre tiers + vol et la vraie TR.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Ouais, je sais très bien ce que c'est, collision, ça veut dire que tu penses que tu as de bonnes chances de provoquer un accident par ta faute.
Recule fils!!!
Répondre
#9
Tout à fait, l'assurance collision te couvre au-delà !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Ca veut dire que tu as de bonnes chances de l'avoir dans le cul même si tu n'y es pas pour grand chose...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tarif assurance et vous ? RT44 1 1,164 02-08-2017, 09:30
Dernier message: LostInPdef
  [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM shef 31 9,682 05-05-2011, 10:59
Dernier message: Psyke
Sad [ASSURANCE] Hallu ! shef 1 2,452 05-12-2007, 22:07
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)