Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi
Reprise du message précédent:
Je roule a midi, si ca tente quelqu'un.
Répondre
Je roule a midi, si ca tente quelqu'un.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Plop, vu que j'ai (re)trouvé une street qui roule, il faut que je l'essaie. Pour être prudent. Contrôle via essai routier quoi. Big Grin

Poirsouille du 'dredi (demain midi donc, pour ceux qui suivent pas au fond) ?
Répondre
Rhaaah, vous êtes cruels les aminches.
Je serai en pensée avec vous tout en manipulant quelques vieillards grabataires et déments fraichement opérés gisant dans leurs lits souillés.
Puissiez-vous bien vous amuser !!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'en suis (de la poirsouille, pas des fesses fletries).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Aujourd'hui à Garbegaire j'ai vu quelques belles bécanes garées sur la place.

Je pense que vous êtes partis vous balader ce midi. Quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement le concept des ballades du dredi à un noob svp ? (J'ai commencé a lire les 10 premières pages, mais c'est un peu long XD) (je veux dire ballades tous les midis? Ou récurrent vendredi midi ?)
Les trajets sont toujours les mêmes ? 

Et quand vous y aller c'est pépère ou on va aller flirter avec la bande de peur ? Est ce qu'avec ma petite cb500 c'est faisable?

Vous utilisez des intercoms ? 

Merci pour la réponse Smile
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Alors à la base c'est le dredi midi oui. Au final, c'est quand il fait beau et que quelqu'un veut rouler (en général moi).
On a 3-4 itinéraires, souvent autour de gourdon et des gorges du loup, le but étant de faire le tour en environ 1h, 1h15 pour avoir le temps de manger un dwich avant de retourner au boulot. 

Chacun son rythme, au pire on attend de temps en temps. Pas de soucis avec ta cb. 

Et non, pas d'intercom, Chel t'expliquera mieux que moi que ça empêche de se concentrer sur la trajectoire ;D.

J'espère que je n'ai rien oublié.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(15-02-2019, 22:59)Vilbrekin a écrit : Alors à la base c'est le dredi midi oui. Au final, c'est quand il fait beau et que quelqu'un veut rouler (en général moi).
On a 3-4 itinéraires, souvent autour de gourdon et des gorges du loup, le but étant de faire le tour en environ 1h, 1h15 pour avoir le temps de manger un dwich avant de retourner au boulot. 

Chacun son rythme, au pire on attend de temps en temps. Pas de soucis avec ta cb. 

Et non, pas d'intercom, Chel t'expliquera mieux que moi que ça empêche de se concentrer sur la trajectoire ;D.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Merci beaucoup pour les détails Smile

Vous pouvez compter sur moi. Sauf vendredi toutes les 3 semaines à compter d'aujourd'hui, ou réunion entre midi et deux ou cas de force majeur ^_^..

Je ne connais pas du tout ces routes la, je vous suivrai.

Ok je demanderai à Chel quand j'en aurais l'occasion.

 Merci encore Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Benn.... Chel aussi il a une question, c'est quoi une bande de peur ? Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Alors d'après mes vieux souvenirs de méca. Le pneu de la moto est composé d'un caoutchouc avec une rigidité (donc élasticité) particulière : plus on s'approche du flanc et plus le pneu sera tendre.

(Justification :
Si la moto est penchée, alors la vitesse est élevée pour adhérer.
Comme le pneu est de forme "ovale" pour pouvoir rester dans le conne d'adhérence, il faut un gros coefficient de frottement parce que la surface de contact est petite.
Et comme tous les parametres mecanique sont fixés, on peut jouer uniquement sur le profil élastique du pneu)

Donc arrivé aux alentours de l'ange maximal qu'on peut prendre avec sa moto, on arrive, sur ce que certains motards appelent, la bande de peur.

Pourquoi bande de peur:
- Si on regarde le pneu, c'est une bande proche du flanc du pneu
- On est quasiment à la limite de l'adhérence pour une moto donnée
- Et lorsqu'on est sur cette zone on a peur de chuter
- Généralement, elle se voit immédiatement sur un pneu (caoutchouc arraché qui forme la bande)

Exemple : 

[Image: 0d_580x700.jpg]


Moi vu la qualité de mes pneus d'origine, j'ose même pas. Déja que des fois sous la pluie c'est limite xD

Désolé un peu long comme réponse :S

Dis-moi maintenant, pourquoi pas d'intercom Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yep.
Le problème de la bande de peur c'est qu'on a beau tenter d'en préserver une y'a toujours Vilo à suivre, là devant et déjà dans le prochain virage, qui nous en empêche.
Et le problème des intercoms c'est qu'en plus il faudrait se taper les commentaires du même Vilo en tentant de préserver la fameuse bande qu'on n'a jamais trouvé. Ça rend cette quête du Graal,  la sauvegarde de bande de peur , encore plus compliquée.  Autre question? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Samedi 3 octobre après midi knacki 22 1,458 03-10-2020, 13:30
Dernier message: shef
  Conan 'dredi ? GrosPif 4 2,067 03-01-2017, 10:23
Dernier message: shef
  [Poirsouille] du 'dredi mais un jeudi - 11 fevrier knacki 38 8,705 11-02-2016, 11:59
Dernier message: Quick
  [Poirsouille] Du midi le jeudi 2 avril knacki 13 4,242 09-09-2015, 09:12
Dernier message: akwel
  [Poirsouille] Jeudi 23 Oct - Midi knacki 13 4,866 23-10-2014, 14:26
Dernier message: knacki
  [ UN ESTEREL DU MIDI DEMAIN ? ] Le Chel 10 4,500 23-04-2014, 16:11
Dernier message: Le Chel
  [30Avril] Ballade ? anyone? Bud 13 7,330 01-05-2011, 00:23
Dernier message: Vilbrekin
  Ballade samedi 2Avr Bud 4 3,193 02-04-2011, 12:49
Dernier message: Le Chel
  Petite ballade samedi 09OCT Bud 19 8,093 09-10-2010, 19:16
Dernier message: Bud
  Ballade le 20/03 Jeffjoker 11 6,149 20-03-2010, 22:38
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)