Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BOURSOUFLURE : LA NOUVELLE V-MAX ]
#1
Voici en avant-première les toutes premières présentations officielles de la version définitive de la nouvelle V-Max .
[Image: file0069re2.jpg]

Bon, personne ne me le demande, mais je donne quand même mon avis ; C'est immonde !!!! Au secours !!!! Comment peut-on pondre une monstruosité pareille, il devrait y avoir des lois contre ça, que l'on soumette de suite les designers Yamaha au pal ou au pilori !!!!

Si l'on peut effectivement supposer que la "chose" aura un tempérament moteur exceptionnel,eu égard aux attentes des acheteurs potentiels , comment s'accommoder d'une horreur pareille autour du moteur ? On parlait (enfin, je parlais ...) de "boursouflure" et de "moto pré-tunée" à propos de la Benelli que nous a présenté Shef en vidéo il y a quelques jours, en voilà un exemple autrement extrême ; là, on atteint un Himalaya dans le genre "toujours plus" initié par la B-King récemment ; aucune fluidité dans la ligne, pas un gramme de finesse ni de bon goût nulle part pour sauver un peu l'énormité monstrueuse, la bouffitude et la suffisance de l'ensemble , cette chose (je n'ose l'appeler moto ...) est une anomalie génétique , un oedème sur roues, une insulte à la beauté des deux roues !!!
[Image: file0070za8.jpg]

Et le pire de tout, c'est que certainement elle fera un carton chez les beaufs .... Bon, je m'arrête là , d'autant que vous tous ne serez pas forcément de mon avis, mais P..... qu'est-ce que je la trouve moche .... !Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Bon, je te rejoins, je la trouve pas belle du tout !
Mais faut avouer que dans le style manga (à la Akira), elle est très réussie !
Et bien entendu, malgré son physique, je l'essayerais bien, cette meule !
Recule fils!!!
Répondre
#3
C'est laid.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ouf !!!! Merci les gars de vos opinions, ça fait plaisir de voir qu'il subsiste quelques grammes de finesse dans notre monde de brutes , et je me sens moins seul.Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
N'empêche que le moulin impressionne !
Recule fils!!!
Répondre
#6
Quelques données sur le moteur: 4 cylindres en V d'une cylindrée de 1 679 cm3 , avec un angle de V de 65° (70 ° sur la précédente ). Ce moteur est équipé des systèmes YCC-I d'admission variable et de gestion électronique de l'accélération YCC-T déjà connus sur l'hypersport R1. Eu égard aux prestations du moteur , Yamaha a monté un embrayage anti-dribble pour limiter les sueurs froides sur les rétrogradages violents.
Pour limiter le volume, la distribution a une architecture originale, avec une seule chaîne pour entrainer les soupapes d'admission, les soupapes d'échappement quant à elles étant entrainées via une cascade de pignons entre les deux rangées de cylindres. Ça ne limite toutefois que relativement le gabarit de la moto , Yamaha France annonçant un volume global en hausse de 40% par rapport à l'ancienne génération qui n'était déjà pas fluette...

La puissance annoncée est de 200 ch à 9 000 tr/min ! Quant au couple, il approche les 17 daN.m à 6 500 tr/min, à l'étranger seulement. Car afin de respecter la loi sur le bridage des motos, la V-Max 2009 n'offrira que la moitié de sa puissance aux motards français : 106 ch à 5 250 tr/min. Le couple restera important avec une valeur de 14,5 daN.m à 5 000 tr/min. La bête ne se refuse rien , et les silencieux d'échappement courts sont en titane, excusez du peu .

La monte pneumatique est à la hauteur, avec un gommard arrière de 200/50 en 18 pouces , taille plutôt inhabituelle.

Le cadre est en alu moulé sous pression , on espère juste qu'il sera plus efficace que celui de la V-Max première du nom qui avait les pires difficultés à contenir les assauts du moteur ... Et son empattement est simplement monstrueux, 1700 mm ! (pour comparaison, l'ancienne qui déjà était longue comme un custom faisait 1590 mm ) Est-ce que ça sera agile , avec une longueur d'autobus, cette moto ? Rien n'est moins sûr.....
Ce cadre est complété par une fourche XXl inversée de 52 mm (contre 43 à l'ancienne ). Et les suspensions seront entièrement réglables.
Et pour tenter de stopper le bestiau une fois lancé, Yamaha tente de faire oublier le freinage très insuffisant de la première V-Max en équipant la nouvelle de deux disques de 320 mm pincés par des étriers 6 pistons, avec apparition d'un Abs .

Petit sujet d'inquiétude, la contenance annoncée du réservoir est simplement ridicule au égard au reste des spécifications , un minuscule 15 litres ; à mon avis juste de quoi faire deux ou trois runs entre les terrasses de café, puisque c'est là la vocation première d'une V-Max...

La bête fait 310 kilos tout de même (tous pleins faits ) et s'affichera à 19 990 €... Elle sera disponible en France en Novembre 2008 .

--nd. Lechel . Après avoir complété l'article de Shef, j'ai laissé les chiffres de puissance et de couple qu'il a mis . Mais d'après toutes les données que j'ai, si la puissance est bien de 200 CH en version libre, la valeur de couple selon Yamaha serait de 14,8 Mkg , pas de 17 .A vérifier .
Recule fils!!!
Répondre
#7
Quand même... C'est moche, mais ça envoie du pâté.

Le GPS est de série afin de labourer son champ correctement ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
@ Shef ; je me suis permis de compléter un peu ta fiche technique , tu ne m'en tiendras pas rigueur ?En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Pas de soucis ! Ca me ferau au moins un psot complet et sans faute.
Recule fils!!!
Répondre
#10
Une dernière précision à propos de cette horrue de new V-Max, on va pouvoir lever l'indécision en ce qui concerne ses valeurs de couple moteur en version full ;
Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, un journal et un site web annonçaient 17 mkg de couple, deux autres canards disaient 14 mkg et des brouettes. Moto-Revue, qui était dans le clan des 14 , vient de publier dans son édition de Jeudi, un mea culpa , un erratum dans lequel ils indiquent avoir confondu les valeurs full et bridé du moteur(et je suppose que l'autre revue qui avait fait la même erreur, un mensuel, corrigera itou le mois prochain ses infos erronées);

la bonne valeur est bel et bien 17 mkg en version libre, même si ça semble hénaurme Eek, les 14,8 mkg eux contenteront les acheteurs français qui la laisseront en version bridée.

Ma joie est immense de rendre à notre grand dénicheur de scoops , j'ai nommé Shef, les honneurs qui lui sont dus pour son info précoce ... et juste ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque modulable HJC RPHA MAX Evo lequipement.fr 3 4,059 18-02-2014, 08:05
Dernier message: Le Chel
  [Essai] Casque modulable HJC R-PHA Max lequipement.fr 3 3,392 13-03-2012, 13:02
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)