Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BYE ELECTRONS, BONJOUR HYDROGENE ? ]
#1
Quelques petites nouvelles pour ceux qui ne suivraient pas assidument l'actualité les amis.


>>> Enfin on semble se rendre compte que le tout électrique est une impasse mortifère pour les moyens de transport individuels.

On sait sans l'ombre d'un doute maintenant qu'un énorme problème de production électrique se présente, et pourtant ce n'est que le moindre des soucis: le vrai problème de fond réside dans la raréfaction des indispensables métaux en quantités impossibles à produire que nécessiterait le monde de demain ( dans les 10 prochaines années, hein. Pas dans 50 piges !)

Trop peu de gens l'ont intégré mais nous sommes au bord du gouffre en matière d'extraction, de raffinage et production des métaux dont notre monde moderne est déraisonnablement gourmand.
Té, levez le doigt les bons élèves, qui savait que cette industrie est actuellement la plus polluante au monde, la plus énergivore, la plus destructrice de biodiversité et la plus consommatrice d'eau, oui.... Tout cela à la fois. Shock

Pour se faire une petite idée sur le sujet et sur le mur vers lequel nous fonçons, vous pouvez entre autres jeter un oeil là : https://www.youtube.com/watch?v=i8RMX8ODWQs

Donc, non seulement on ne fera pas les moyens de déplacement de demain avec des batteries à charger, mais nos (vos) enfants devront sans doute apprendre à vivre sans les multiples écrans, la connectivité magique et les multiples béquilles numériques avec les quels ils ont grandi, c'est aussi simple et triste que cela.
Mais bon, revenons à la moto....

Triumph nous avait teasé depuis 2 ans avec une future Triple électrique super sexy et puissante et tout ça, ils n'en étaient plus stade du proto mais de la finalisation de produit. Eh ben finalement ils annoncent qu'ils ne la feront pas!!! Entre autres pour cette raison:
Motoservices
À propos de la TE-1, quand débarquera la première moto électrique Triumph ?
Steve Sargent
Le problème avec les grosses motos électriques c'est que vous ne pouvez pas avoir aujourd'hui de batteries capables d'offrir une autonomie acceptable, on est loin de ce que propose un équivalent thermique. Vous savez, le gouvernement britannique pousse à une électrification complète de nos gammes d'ici à 2035. Nous sommes consultés par le gouvernement avec lequel nous discutons de cela et nous sommes d'accord dans le fond, mais aujourd'hui la réalité des technologies fait que nous sommes incapables d'offrir plus de 100 km d'autonomie réels. Au mieux d'ici 2035 nous pourrons offrir 120 km d'autonomie réels, mais ce n'est pas suffisant. Voilà pourquoi la TE-1 ne verra jamais le jour !



>>> Bon, donc demain pas de bécanes électriques sauf pour du traine-couillon au taf et encore, alors que nous reste t'il? Plus que l'hydrogène comme énergie disent les japonais!

Peut-être les nippons sont-ils en train de sauver à la fois l'avenir des moyens de transport individuels et notre commune passion, rien que ça.
Les 4 grands constructeurs viennent tout jute de signer un accord historique, ils vont travailler de concert pour développer les motos de demain en pariant sur l'hydrogène. Et ils se sont déjà répartis les tâches, signe qu'on est bien dans une vision de long terme avec des gros moyens .


Il y a deux poids lourds industriels, Honda et Kawasaki. Le premier commence à concevoir les moteurs, logique ( Wink ) . Le second sera chargé de bosser sur la délicate question des réservoirs  à hydrogène compatibles avec la taille d'une moto.
Les deux petits poucets que sont Suzuki et Yamaha en regard eux vont se charger l'un de la validation et des des tests de performance, l'autre de l’adaptation à la commercialisation.


Autrement dit , merci les japs! Si demain on pouvait continuer à rouler sur des engins vecteurs de sensations, de plaisir motard et de good vibes, on le leur devra probablement.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ps, oui.

Le lien que je vous ai proposé vers une vidéo d'Aurore Clément en conférence va vous décourager, 46 min c'est si long. Mais vraiment, prenez le temps d'un glandage sur un canapé. Et écoutez-en la moindre seconde, vous avez pour la plupart des enfants alors il faut que vous soyez avertis.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Intéressant et déprimant.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Oui, hélas.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ BYE COYOTE ] Le Chel 3 1,587 10-08-2015, 09:22
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)