Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ CASSE-PIPE ]
#1
Je vous relaie ici le billet d'humeur qu'est l'édito du dernier Motomag', dont j'aurais signé jusqu'au dernier mot.



[Image: 23042106093417270218162710.jpg]



Ce qu'il dit rejoint totalement mon expérience des routes que nous empruntons.

Elles deviennent de plus en plus inconfortables pour les caisseux et souvent réellement dangereuses pour nous motards. Sad Et faute chronique d'investissement et de vision de long terme la situation est bien entendu appelée à s'aggraver très vite et très fort.

Pis encore, il parle des 20 dernières années.... Mon âge canonique me permet de pouvoir comparer avec les routes que j'ai connues il y a 40 ans: quasiment que des billards presque parfaits, des routes rutilantes à l'asphalte impeccable et au grip irréprochable ou jamais rien de traitre n'était susceptible de venir traitreusement se glisser sous vos roues, sauf bien sûr une flaque d'huile à peine déposée.

Quand j'étais môme ou ado, non seulement notre réseau routier était excellent et déjà considéré comme le meilleur au monde, mais il était à ce point supérieur à tous nos voisins européens que l'on pouvait se gausser aussi bien des Italiens que des Allemands ou des Espagnols. C'est maintenant eux qui rient de nous lorsqu'ils viennent en vacances dans l'Hexagone. Pfff.... Ouiiinnnn
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)