Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ COUP DE COEUR BD ! ]
#1
On parle bien peu de BD ici, à croire qu'on se trouve sur un forum orienté, par exemple, moto. Big Grin

Je fais une exception pour ma dernière lecture, qui m'a littéralement époustouflé . Une très brillante adaptation par Xavier Coste du fameux "1984" de George Orwell , que je gage comme moi vous avez tous lu au moins une fois (sinon c'est une grave erreur, à corriger d'urgence).

C'est magnifique de maitrise, de restitution de l'ambiance oppressante et si sombre du roman, une ellipse qui parvient à rester totalement fidèle à l'original, je pourrais passer une page à vous dire combien c'est une indispensable lecture pour tous les amoureux de BD. Et pour les autres aussi.

Si intéressés je peux vous le prêter, mais vous pouvez aussi foncer l'acheter les yeux fermés. Comme pour son ainé le roman, on ne ressort pas indemne de la vision terrifiante d'une dictature de la pensée totalitaire que porte l’œuvre, et on la trouve hélas en sus tellement d'actualité.

Cette très belle création a gagné il y a deux mois le prix BD Fnac France Inter, vous pouvez vous en faire un idée ici : https://www.franceinter.fr/culture/xavie...-des-paris
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ah tiens, on l'a offert à Axel pour Noël. Je voulais lui piquer. Merci pour le rappel
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
C'est toujours dans ma liste de bouquins à lire, merci Chel Smile
Je dois repasser au Dernier Rempart je l'y trouverai sans doute Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [COUP DE GUEULE] Contre les abrutis en scoot ! Le Chel 9 3,065 17-09-2008, 13:05
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)