Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR] Une poirsouille a Ales
#1
Comme vous le savez deja parce que j'arrete pas de le repeter, Quick et moi allons rouler a Ales demain.

Le Luc, c'est bien, mais des fois on a envie d'aller voir d'autres circuits. Il y a ceux qui ont une honda et qui vont rouler au Paul Ricard, et les autres. Pour les autres, il y a la FFMC 26 qui organise des journées pistes "a prix très doux" (copyright Michel), soit 79 euros les 7 roulages avec les photos offertes (bon, on ne sait pas quel va être le photographe).

Après discussion avec ma chère et tendre, je m'inscris (merci chérie) et on commence a voir pour le logement car pas question de se lever a 2h du mat pour partir le jour même. On regarde les hôtels mais il y a le problème du stockage des motos pendant la nuit (je ne suis pas serein pour les laisser sur la remorque dans une zone commerciale), j'avais trouve un gars prêt a me laisser une petite place dans son jardin, mais grâce a la FFMC on trouve un meilleur plan: un bungalow dans un camping, pour encore "un prix très doux" (toujours copyright Michel), soit 30 euros la nuit, avec possibilité de poser les bécanes juste a cote et une piscine.

Voila, je me disais que j'allais faire un petit post pour vous raconter notre "aventure" au fur et a mesure, mais si ca vous fait chier, dites le ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
C'est chouette, mais ça fait un peu chier quand même !

Il est chouette Ales en plus.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
(17-06-2013, 10:40)Vilbrekin a écrit : C'est chouette, mais ça fait un peu chier quand même !

Il est chouette Ales en plus.
Je sens comme une pointe de jalousie ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Nous buvons tes écrits comme si l'on portait le Calice à nos lèvres, continues le live. Big Grin

Sinon, pour trouver des plans hébergement corrects et sécurisants pour les bécanes (sous abri et fermés la nuit), ya les relais motards.
On a testé à plusieurs reprises lors de nos périples alpins, et à une exception près ça a toujours été nickel.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
(17-06-2013, 10:48)knacki a écrit : Je sens comme une pointe de jalousie ;-)

Non, la piste c'est très surfait de toute façon.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Bon, en attendant de decoller, je vais parler un peu de matos.

Il n'est pas prevu de transpondeurs a Ales, et les GPS de nos telephones sont pas super, ce qui donne un temps pas precis du tout, et j'aime quand c'est precis. La solution la plus simple est un alfano.... mais la le prix est loin d'etre doux, ca serait plutot gout gravier.

Hop, apres recherche sur le net, il existe des moyens de se faire un chrono embarque avec un vieux palm, c'est le bipfano ou palmfano. Il suffit d'un vieux palm, d'un port COM (merci le boulot d'en avoir mis sur les PC), de quelques composants electroniques et d'un fer a souder (et de patience quand on ne sait pas bien souder)
Y a plus de details ici: http://eneos.free.fr/?Fiche=302

Il a fallu aussi resoudre les problemes de support, ce qui a ete fait avec des chutes de credances qu'il me restait et un peu de dremel. J'ai pas encore fait de photos, mais ca rend bien.

Comme ca on va pouvoir avoir nos temps et se la peter Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
je débarque peut être un peu tard vu que tu as déjà avancé ton projet de palmfano, mais avec nos téléphones il suffit juste d'ajouter un récepteur GPS qu'on branche soit en bluetooth, soit en usb au téléphone. Je m'étais un peu renseigné à ce sujet.


Sinon vivement les récit en live de votre journée piste, la piscine, le confort du lit à deux vous pouvez passer ! Big Grin


Edit : j'ai retrouver le forum ou j'avais choper l'info => http://motolemans.forumotion.net/t7806-r...chrono-gps

Edit 2 : en cherchant bien on doit trouver des tuto plus précis et plus fournis !
Répondre
#8
Intéressant. Ca doit aussi pouvoir se faire à base d'arduino j’imagine.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
c'est pas encore commencé et vous vous la pétez déja avec tous vos noms barbares ........................Wink
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#10
(17-06-2013, 14:17)Biquette a écrit : c'est pas encore commencé et vous vous la pétez déja avec tous vos noms barbares ........................Wink

C'est vrai ça !

Est-ce qu'on encombre le forum à coups de considérations sur les conséquences d'une torsion de la sphéno-basilaire ou encore sur le traitement optimal des contractures du sterno-cléido-mastoïdien, nous, hein ? lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roulage à Alès - 20 et 21 Mai 2016 Quick 24 10,402 28-05-2016, 20:11
Dernier message: Le Chel
  18 juin 2012 - Ales knacki 6 3,479 17-01-2013, 22:16
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)