Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de moto
#1
Salut,

bon, comme je vais enfin pouvoir m'acheter une moto a ma taille, je commence les recherches et les essais.

J'ai déjà essaye la shiver 750 qui a le même moteur que la dorso. Chel m'a rappelé qu'Aprilia n'avait pas bonne réputation, et après quelques recherches, y a quelques soucis récurrents (genre fuites légères, etc...) et acheter d'occas ne telle bécane, ça me fait flippe.

Je regarde donc d'autres modeles:
Ducati Hypermotard 796 (chère même en occas)
KTM Duke 3
KTM SMC 690
KTM Superduke (on en trouve dans mon budget)

J'ai prévu d'aller essayer tous ces modèles (bon, va falloir expliquer a Monsieur KTM que je ne suis vraiment pas décidé)

Est ce que vous voyez d'autres motos? (pas la huski 610)



[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Tiger ?
GS 1200 ?

Tu cherches uniquement dans les europeennes ?
Recule fils!!!
Répondre
#3
Non, pas uniquement dans les europeennes. et pas un trail, j'ai envie d'un truc plus fun.

Le budget est pas enorme, dans les 7000.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Pour Aprilia, oui, je reste toujours très circonspect sur la durée.

Sinon, en restant sur de l'Hypermot', tu as presque fait le tour de ce qui dans ton budget reste vivable au quotidien.

Dans le tout petits prix, faut aller voir du coté des gromonos, avec toutes les limites que ça comporte...

j'en vois au moins deux ;

--superbe look , belle finition mais très( trop! ) gentille sauf prépa, la Honda FMX 650.
--moche, mais efficace et spectaculaire à piloter, la Suzuki DRZ 400 en prépa supermot'.

l'une comme l'autre, en occase, se dégotent assez facilement entre 2500 et 3500 euros selon l'âge.

+ encore une très exigeante mais terriblement efficace, une 500CR prépa supermot'... c'est plus cher, mais quel engin !



Et enfin, tu peux quand même aller voir du coté de Husqvarna, là tu es sûr d'avoir du fun à piloter . Attention, ce sont de véritables machines de cross au départ, donc même si pas cher à l'achat il faut prévoir un coût d'usage très dissuasif (maintenance très rapprochée et rigoureuse impérative si tu veux les voir durer)
Même chose chez Husaberg, en encore pire.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ps, contrairement à toi je ne pense pas qu'une fois qu'on en a assimilé les particularités une 800GS ou une Tiger 800 soient ennuyeuses à emmener .
Leurs cotés couteau suisse avérés ne se payent pas d'un ennui inévitable, ça leur améliore juste la polyvalence .

Suffit de voir juste une fois comment JJ emmène son piège rouge dans le viroleux, ça recadre quelques idées reçues... (qu'en penses-tu Vilo, toi qui as vu ça le mois passé ? ) :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Je ne l'ai pas vu longtemps à vrai dire Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Pour la Tiger, la 800 m'a vraiment paru etre une street "degonfle" avec le moteur moins pechu, le freinage plus mou... donc j'aurai trop l'impression d'y perdre.

Pour les Husqvarna et Husaberg, j'avais volontairement laisse de cote, et quand on voit ce que tu en dis, j'avais raison.

J'ai oublie de dire que cette moto sera mon principal moyen de locomotion au quotidien, donc je risque de lui mettre quelques bornes dans la gueule.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Alors fais des économies et restes sur un roadster .....!

Et tu fais des éconocroques jusqu'au jour où tu pourras acheter un Hypermot' en neuf. Ce qui me semble le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises sur ce genre de machines pas forcément bichonnées que par des ex-proprios super soigneux et à la conduite apaisée de papys.

Bonne idée, non, d'autant que tu as DÉJÀ les deux meilleures motos du monde dans ton garage ! Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Ps, et pour ta motivation telle que tu la décrivais (à savoir, trouver une moto à ta taille de bûcheron vosgien, c'est bien ça ? ), je te propose une solution :
tu achètes des platines réglables en remplacement des repose-pieds d'origine, et tu abaisses un peu les repose-pieds, CQFD .

T'inquiètes pas, c'est pas avec les angles que tu prends que ça va gêner... Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
C'est moche mais j'ai envie de plussoyer sur Chel.
Je ne trouve pas tes bécanes si petites que ça pour ton gabarit. Et si c'est pour prendre une vieille occase à la place...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix moto ? RT44 31 8,110 06-12-2017, 14:39
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)