20-08-2014, 22:07
Âgée de 5 ans et demi, elle est joueuse et très affectueuse, faisant preuve d'une fidélité sans faille.
Après 8 500 km de loyaux services au sein de la rédaction durant lesquels elle a été utilisée pour nos tests d'équipements urbain et (un peu) GT, notre Honda DN-01 attend son heureux nouveau propriétaire.
Peu vendue à sa sortie, la DN-01 a alors souffert d'une communication hasardeuse de la part de Honda. Pourtant, cette machine au look inclassable mais fluide et intemporel a de nombreux atouts. Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un scooter mais d'une moto, avec une partie-cycle saine et de grandes roues lui assurant une stabilité étonnante, bien aidée par un centre de gravité très bas. Du coup, elle est aussi à l'aise en ville que sur route.
Et dans les deux cas, sa conduite est reposante puisque Honda l'a équipée d'une boite HFT semi-automatique. Au choix : mode automatique, mode sport-automatique ou manuel. Ce dernier mode est d'ailleurs l'arme absolue pour surprendre bien des motos "conventionnelles" tant la DN-01 peut accélérer fort (si si, on vous assure).
Aujourd'hui encore, l'esthétique de cette moto fait tourner bien des têtes, rares étant les passants à ne pas venir demander si cette machine (injustement méconnue) est récente et appréciant sa ligne futuriste (mais ô combien moins laide que le Vultus qui la remplace). Le monobras, le large pneu arrière et l'optique allongée n'y sont sans doute pas étranger. Et pour calmer les excès d'optimisme, elle dispose de l'ABS et du freinage couplé CBS combinant l'avant et l'arrière.
Longue et basse, la DN-01 peut se la jouer custom ou petite routière puisqu'il est possible d'y ajouter un dosseret passager, un top-case et une bulle haute.
On résume ?
Honda DN-01
Cylindrée : 680 cm³
Puissance : 60 chevaux
Couple : 60 Nm
Kilométrage : 8 500 km
Mise en circulation : décembre 2009
Côtée : 7 690 € ; vendue 7 000 €.
Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas vous faire passer pour un pilote d'usine, il est possible d'enlever les autocollants pour la vente.
Ne perdez pas de temps, Marc Marquez est déjà sur les rangs pour la saison 2015, cette moto lui ayant été imposée afin de laisser une chance à ses concurrents.
Lien vers l'annonce coincoin : http://www.leboncoin.fr/motos/696287452.htm
Après 8 500 km de loyaux services au sein de la rédaction durant lesquels elle a été utilisée pour nos tests d'équipements urbain et (un peu) GT, notre Honda DN-01 attend son heureux nouveau propriétaire.
Peu vendue à sa sortie, la DN-01 a alors souffert d'une communication hasardeuse de la part de Honda. Pourtant, cette machine au look inclassable mais fluide et intemporel a de nombreux atouts. Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un scooter mais d'une moto, avec une partie-cycle saine et de grandes roues lui assurant une stabilité étonnante, bien aidée par un centre de gravité très bas. Du coup, elle est aussi à l'aise en ville que sur route.
Et dans les deux cas, sa conduite est reposante puisque Honda l'a équipée d'une boite HFT semi-automatique. Au choix : mode automatique, mode sport-automatique ou manuel. Ce dernier mode est d'ailleurs l'arme absolue pour surprendre bien des motos "conventionnelles" tant la DN-01 peut accélérer fort (si si, on vous assure).
Aujourd'hui encore, l'esthétique de cette moto fait tourner bien des têtes, rares étant les passants à ne pas venir demander si cette machine (injustement méconnue) est récente et appréciant sa ligne futuriste (mais ô combien moins laide que le Vultus qui la remplace). Le monobras, le large pneu arrière et l'optique allongée n'y sont sans doute pas étranger. Et pour calmer les excès d'optimisme, elle dispose de l'ABS et du freinage couplé CBS combinant l'avant et l'arrière.
Longue et basse, la DN-01 peut se la jouer custom ou petite routière puisqu'il est possible d'y ajouter un dosseret passager, un top-case et une bulle haute.
On résume ?
Honda DN-01
Cylindrée : 680 cm³
Puissance : 60 chevaux
Couple : 60 Nm
Kilométrage : 8 500 km
Mise en circulation : décembre 2009
Côtée : 7 690 € ; vendue 7 000 €.
Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas vous faire passer pour un pilote d'usine, il est possible d'enlever les autocollants pour la vente.
Ne perdez pas de temps, Marc Marquez est déjà sur les rangs pour la saison 2015, cette moto lui ayant été imposée afin de laisser une chance à ses concurrents.
Lien vers l'annonce coincoin : http://www.leboncoin.fr/motos/696287452.htm