Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Débat] Le piratage, Hadopi, tout ca...
#10
Reprise du message précédent:
Bonne réponse ... partielle, Vilo, ( au passage merci , tu te fends rarement d'aussi longs commentaires ! Wink )

Me reste une inconnue ; pas de remise en cause perso d'un modèle économique consumériste dans son ensemble donc, mais une opposition quand même à ses excès les plus criants, c'est ça ?

Ma question est motivée par une récente lecture qui me rappelait qu'aux temps de tous premiers pionniers du net balbutiant, un certain nombre d'acteurs de la révolution qui naissait dans le partage et le transit de l'info avait l'ambition un peu utopique de créer un média qui soit authentiquement libertaire, affranchi par nature de toute forme de contrôle ou de censure de quelque pouvoir étatique ou financier que ce soit, égalitaire et non-commerçant, etc...

Donc, question ; pensez-vous qu'il reste un peu quelque chose de cette idée originelle aujourd'hui ? Chez vous les djeuns en particulier ?

les zôtres, votre avis m'intéresse aussi !
Répondre
#11
Bonne réponse ... partielle, Vilo, ( au passage merci , tu te fends rarement d'aussi longs commentaires ! Wink )

Me reste une inconnue ; pas de remise en cause perso d'un modèle économique consumériste dans son ensemble donc, mais une opposition quand même à ses excès les plus criants, c'est ça ?

Ma question est motivée par une récente lecture qui me rappelait qu'aux temps de tous premiers pionniers du net balbutiant, un certain nombre d'acteurs de la révolution qui naissait dans le partage et le transit de l'info avait l'ambition un peu utopique de créer un média qui soit authentiquement libertaire, affranchi par nature de toute forme de contrôle ou de censure de quelque pouvoir étatique ou financier que ce soit, égalitaire et non-commerçant, etc...

Donc, question ; pensez-vous qu'il reste un peu quelque chose de cette idée originelle aujourd'hui ? Chez vous les djeuns en particulier ?

les zôtres, votre avis m'intéresse aussi !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
(26-01-2012, 15:12)Le Chel a écrit : un peu utopique
Huh

Je pense que c etait presque le cas sur les 10-20 1eres annees et encore
Desormais les polices et les lois du net fleurissent dans tous les coins
Et comme le denoncent pas mal de gens, les mesures ne sont pas toujours des plus logiques
Je pense biensur au fondateur de Megaupload qui risque jusqu a 50 ans de prison la ou un mec qui aurait tue qqun (nettement plus grave a mon sens) n en risque que 20...

[Image: Kim-Dotcom-Jail.jpg]
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#13
Aussi bizzarre que cela puisse paraître; le téléchargement de zique permet de "découvrir" nombre d'artistes .... (et souvent très soooouvent, acheter le cd ensuiste)

Pour la notion d'espace de liberté ........ ???? heuuuuu ..... un peu comme celle que nous nous octroyons en deux roues.
On est libre, mais si on reste bien dans le cadre Big Grin

"Tu peux faire ce que tu veux

....
Si ça reste dans le cadre de ce que j'estime être bon pour toi"


[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#14
Je pense que ce dont les majors ont reellement peur, c est de devoir faire des produits de qualite
En effet, je pense que bcp d achats avant l epoque des DLs donnaient un resultat mitige voir decevant
Maintenant beaucoup de gens testent d abord en DLet si ca leur plait ils achetent le produit, aussi pour soutenir justement ce qu ils ont aime

Apres je suis 1000% d accord avec Vilo, que quand tu te fais chier a acheter un truc (surtout film la je parle), ils sont pas obliges de te faire chier avec des trailers et des pubs que tu ne peux en plus pas degager sur la plupart des platines Sad
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#15
De mon cote, sans telecharger, je "recupere" (ce qui vient tout a fait au meme). On achete vraiment tres rarement, et si possible plutot du label independant.
Je prefere payer le prix d'un CD pour aller a un concert.
Recule fils!!!
Répondre
#16
Tiens, un petit déterrage de cette discussion, motivé par le fait que décidément en ce moment ça gamberge sévère du coté des décideurs internationaux pour resserrer un peu le licol des animaux de trait ( de traite ? Rolleyes ) que nous autres consommateurs sommes pour eux ....

Vous connaissez, vous, ACTA ?
Si la réponse est négative, informez-vous fissa, ce petit traité ( un truc donc qui passe comme un suppositoire, on n'en parle pas et on ne débat pas à son propos ) en cours de validation ou presque a des conséquences potentiellement indigestes .Lisez plutôt :

http://www.rue89.com/2012/01/28/internet...cta-228792

Là encore, des opinions parmi la savante société des forums motards du Sud ?

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)