Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les ondes électromagnétiques
#1
Voici un article qui devrait notamment intéresser Shef :
http://m.tomshardware.fr/tests/ondes-ele...rem-23374/
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
En complément , au milieu d'une littérature scientifique déjà fournie sur le sujet ;

on distingue deux types d'études sur les radiofréquences sur le plan de la santé humaine, celles réalisées par des équipes indépendantes, qui TOUTES tendent à prouver un danger notable .
Et celles diligentées par les opérateurs économiques ce ce secteur, bien plus nombreuses... parce que beaucoup mieux dotées financièrement Rolleyes qui bien sûr ne retrouvent jamais le moindre danger associé aux ondes.

je me permets de rappeler quelques-unes des conclusions de l’enquête publiée ce printemps par le CIRC (centre international de recherche sur le Cancer ,sous l'égide le OMS), qui dit entre autres, pour la première fois, envisager un rapport direct entre exposition et cancers.

A lire ici : http://www.bio-protection.com/?p=526

Et pourtant , il y a seulement un an , ils disaient encore :

"Un certain nombre d’études ont recherché les effets des champs de radiofréquences sur l’activité électrique du cerveau, les fonctions cognitives, le sommeil, le rythme cardiaque et la pression artérielle des volontaires examinés. À ce jour, la recherche n’a apporté aucun élément de preuve significatif d’effets néfastes pour la santé provoqués par l’exposition aux champs de radiofréquences à des niveaux inférieurs à ceux qui induisent un échauffement des tissus. En outre, la recherche n’a pu fournir de données étayant une relation de cause à effet entre l’exposition aux champs électromagnétiques et des symptômes rapportés par l’utilisateur, ou une «hypersensibilité électromagnétique»."

Autrement dit "ça bouleverse de facto nombre de paramètres très importants du métabolisme, mais on ne peut apporter la preuve que ça tue, damn, encore raté."

A lire aussi ;

http://www.electromagnetique.com/sante.php

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Ps, désolé de polluer le post, j'étais pas censé être intéressé, moi ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Si si, mais Shef avait l'air de prendre le DAS comme un argument important dans son choix de smart phone.

"Mon" article semble plutôt complémentaire des tiens, ne se penchant pas vraiment sur les conséquences de l'exposition aux ondes, mais plutôt en analysant quelle est l'exposition moyenne dans différents types de situations courantes.
En l'occurrence, on en prend finalement moins plein la quiche en téléphonant juste sous une antenne que perdu en pleine campagne...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Yep .

En fait , avant de se préoccuper de l'émission de son portable, surtout si l'on est un utilisateur pas forcené, on devrait bien blinder son réseau électrique domestique, supprimer le Wifi, jeter à la poubelle son fixe DECT, et s'assurer qu'aucune ligne EDF puissante ne passe à proximité ni qu'on est près une zone aéroportuaire....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Merci pour vos articles interessants (en tout cas le premier, je n'ai pas encore eu le temps de lire les autres).

Chez nous le WIFI est deja coupe (reste celui des voisins), on a un DECT "Eco", c'est pas le top, mais bon. En ce qui concerne EDF et l'aeroport, la on va pas pouvoir faire grand chose.

Pour le tel qui emet plus quand le reseau est faible ca je le savais dej.
Je me dis que prendre un tel avec un DAS faible, si ca coute pas plus cher, autant faire avec.
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)