Messages : 18,674
Sujets : 764
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
18-01-2016, 18:52
(Modification du message : 18-01-2016, 19:00 par Le Chel.)
Je suis sur de trouver en vous, jeunes esprits brillants , toute l'attention requise pour l'analyse de la formule ci dessous.
Ladite formule étant au passage censée nous prouver que ce lundi 18 Janvier est la journée la plus déprimante de l'année. Ce "
blue monday" est né de cette formule scientifique, élaborée par le docteur Cliff Arnall, un distingué psychologue.
Alors, ô joie! Plus que 6 heures environ, et nous attaquerons une journée forcément meilleure que celle d'aujourd'hui!
( pour mes honoraires de coach en motivation personnelle voyez avec mon secrétariat, et soyez encore plus heureux en songeant qu'une psychanalyse eut été autrement plus onéreuse )
ps, pour l'intelligibilité de la formule:
"M" figure le manque de motivation et "Na" le besoin d'agir.
Et "D-d" signifie la différence des dettes contractées à la période des fêtes avec la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,674
Sujets : 764
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
18-01-2016, 19:07
(Modification du message : 18-01-2016, 19:08 par Le Chel.)
Et s'il fallait un exemple pour finir de tous vous prouver que demain ça ira mieux....
Oxfam estime que le patrimoine des 1% les plus riches a dépassé celui des 99% restants en 2015. Pour combattre la croissance des inégalités, L'ONG britannique prône la fin des paradis fiscaux.
Les riches s'enrichissent plus rapidement que prévu. Tel est la conclusion du dernier rapport d'Oxfam, une ONG britannique. Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé l'an dernier celui des 99% restants avec un an d'avance sur les prévisions, a indiqué lundi 18 janvier l'ONG Oxfam, à deux jours du démarrage du forum économique mondial de Davos (Suisse).
"L'écart entre la frange la plus riche et le reste de la population s'est creusé de façon spectaculaire au cours des douze derniers mois", constate l'ONG dans son rapport intitulé "une économie au service des 1%" .
"L'an dernier, Oxfam avait prédit que les 1% posséderaient plus que le reste du monde en 2016. Cette prédiction s'est en fait réalisée dès 2015: un an plus tôt", souligne le rapport.
Les plus riches auraient capté la moitié de l'augmentation des richesses mondiales
Illustration du creusement spectaculaire des inégalités ces dernières années, l'ONG a calculé que "62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale", alors que "ce chiffre était de 388 il y a cinq ans".
L'ONG appelle les participants au forum de Davos à agir: "Nous ne pouvons pas continuer à laisser des centaines de millions de personnes souffrir de la faim, alors que les ressources qui pourraient les aider sont amassées par quelques personnes en haut de l'échelle", affirme Manon Aubry, chargée des questions de justice fiscale et d'inégalités chez Oxfam France, citée dans un communiqué.
Selon l'ONG, "depuis le début du XXIe siècle, la moitié la plus pauvre de l'humanité a bénéficié de moins d'1% de l'augmentation totale des richesses mondiales, alors que les 1% les plus riches se sont partagés la moitié de cette hausse". Pour faire face à cette croissance des inégalités, Oxfam appelle notamment à mettre un terme à "l'ère des paradis fiscaux", soulignant que 9 entreprises sur 10 figurant "parmi les partenaires stratégiques" du WEF "sont présentes dans au moins un paradis fiscal".
A noter toutefois, que l'an dernier, plusieurs économistes avaient contesté la méthodologie utilisée par Oxfam. L'ONG avait défendu l'instrument de mesure utilisé dans cette étude: le patrimoine net, c'est-à-dire les actifs détenus moins les dettes.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !