Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DICO] Les expressions motardes
#1
Je propose de lancer ce topic ou l'on pourra repertorier les expressions motardes ainsi que leurs origines.
Je mettrai ce premier post a jour au fur et a mesure avec les contributions.
(Ca peut eventuellement aussi faire l'objet d'un jeu type "jeu du dictionnaire" avec de fausses definitions si elles sont marrantes...)

Premier exemple:
Freinage de trappeur : est-ce que quelqu'un sait quelle est l'origine ?

  • Acceleration : il existe tout un panel d'expressions pour dire que le pilote accelere fort. Un peu comme chez les esquimauds il existe 10 mots pour la neige, le motard qui aime se faire arracher les bras dira au choix:
    - Essorer : Ne vient pas du fait que lorsqu'il essore la poignee, le pilote se pisse dessus et doit peu apres essorer son slip
    - Mettre la poignee en coin
    - Ouvrir en grand
    - Souder la poignee : ne pas confondre, pour les mecanos peu debrouillards, mettre en place un systeme de regulation de vitesse type Renault Vel-Statis.
    - Avoiner
    - Envoyer du gros : ne consiste pas a s'echanger sans scrupules un SDS a forte charge ponderale

  • Arsouille : (faire une arsouille) ne pas confondre avec pochetron. Arsouille etant un mot pejoratif, ca designe probablement les mauvais motards qui avoinent comme des gorets sur route ouverte dans le seul but de deposer la mere de l'autre sur la nationale 7, en rapant du slider et boffant de la bande de peur.

  • Bande de peur :sur les bords de la bande de roulement du pneu il subsiste une bande de gomme non usee qui vient du fait que le motard n'ose pas prendre de l'angle parce qu'il a la trouille de se mettre au tas, c'est la bande de peur. Plus la bande de peur est large, plus le motard est pleutre.

  • BAR : au choix, la Boite A Roues, prison du motard, ou bien le lieu ou on se prend une binouze apres une arsouille (et en general la discussion vire vite au concours de bite).

  • Concours de bite : tout ce qui peut permettre de se la mesure. Exemples: ma bande de peur est plus etroite que la tienne, j'ai tape les 280 avec mon CB500 34ch, j'ai fait Mandelieu-Frejus en 3'12...

  • Chute : Tout comme le motard a un bon lot d'expression pour signifier son acceleration, il en a aussi pour designer la chute (qui survient assez regulierement apres trop d'acceleration):
    - S'en coller une
    - Aller au tas/tapis
    - S'y mettre

  • Freinage de trappeur (ou de bucheron): car il faut une poigne de fer comme le trappeur sur son traineau pour faire un gros freinage. "MUSH !!"

  • Je l'ai enfumé! : a prendre au premier ou deuxieme degré, suivant qu'on roule en ducati ou pas

  • Mettre de l'angle: faire pencher la moto. Exemple:
    - la bande de peur fait 5mm: prise d'angle correcte
    - Le cale pieds racle: prise d'angle courageuse
    - la bequille/le pot d'echappement racle: prise d'angle poilue
    - le guidon racle: prise d'angle trop optimiste.

  • Mode lopette : expression qui sert d'excuse a un motard qui se traine la bite. Les raisons peuvent etre multiples: "faut que je rode mon train de pneus", "je suis au temoin d'usure", "j'ai une fuite de liquide de frein/refroidissement", "J'ai des courbatures", "Ma femme me bat", ...

  • SDS (ou Sac De Sable) : voir http://www.lerepairedesmotards.com/chron...ue0407.htm
    et http://perso.orange.fr/sdsworld/

  • Se trainer la bite : avancer a la vitesse d'une BAR.
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)