Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dorsale dainese
#1
Salut,

je suis tombe sur cette promo et vu que ca fait 8 mois que je veux changer de dorsale, je me demande si ca vaut le coup.

Voili voilou
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Connais pas ce modèle, mais en général Dainese ne fait pas dans la daube . Le prix, du coup, est fort alléchant !

Par contre, je remarque que contrairement à nos Wave 1 et 2 ( Vilo, ou encore Biquette et moi ) elle ne semble pas du tout "ventilée" ou perforée.

Et ça, vraiment en été on l'apprécie très fort par ici !!! Perso, entre ma première dorsale non aérée et mon actuelle, le confort estival est incomparable . Mais peut-être les bûcherons ne transpirent-ils pas ... ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Ah si, le bucheron transpire, mais le prix est tellement actractif que je me dis qu'une bonne suée ne fait pas de mal, y a bien des gens qui payent pour aller au sauna Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Pourquoi tu veux changer de dorsale ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Bonne question, tiens.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Parce que la mienne a 5 ans et demi, que les elastiques tirent la gueule et qu'avoir une dorsale qui ne m'envoie que 6.5kN a la place de 12, je ne suis pas contre. Il parait qu'une colonne vertebrale ca peut servir ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
si c'est pour une meilleure protection, c'est très légitime.

Par contre, autant faire les choses à fond alors non? Pour une sécurité optimale+ un max de confort, perso le jour ou je renouvelle ma dorsale, je cherche pas la promo du moment, je prends celle qui m'offrira les meilleures valeurs d'absorption et la plus grande zone couverte!
Du coup, pourquoi pas une dorsale en matériau type 3do... ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
(11-12-2012, 12:12)Le Chel a écrit : si c'est pour une meilleure protection, c'est très légitime.

Par contre, autant faire les choses à fond alors non? Pour une sécurité optimale+ un max de confort, perso le jour ou je renouvelle ma dorsale, je cherche pas la promo du moment, je prends celle qui m'offrira les meilleures valeurs d'absorption et la plus grande zone couverte!
Du coup, pourquoi pas une dorsale en matériau type 3do... ?
Alors, pour le d3o de chez viper, plusieurs raisons:
- la force retransmise est proche (6.06 pour la viper et 6.5 pour la dainese, de memoire)
- la d3o, j'ai toujours pas reussi a l'essayer
- la d3o a le soucis d'etre pour les petits gabarits et le bas du dos n'est pas d'une protection digne du reste

J'ai trouve un test canadien sur les dorsales, et cette dainese est bien notee, avec un excellent rapport qualitee prix
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Et que penses-tu de la dorsale c3po ?
Recule fils!!!
Répondre
#10
Un lien, svp? Du taf, j'ai du mal à faire des recherches.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dainese chez Cardy Jeffjoker 0 2,373 17-03-2009, 12:05
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)