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[ESSAI] Cobra 700
#1
En accord 2

Encore un CR, puisque j'ai eu l'occasion aujourd'hui d'effectuer 80 km dans l'arrière pays sur ce deux-roues tout à fait atypique et presque disparu de nos jours !

On enfourche la bête et on se doute de suite qu'on n'est pas là pour rigoler ! Selle en bois, guidons placés très bas (10cm en dessous de l'assise !), ça va pas rigoler sous le casque !
Les suspat' sont pour ainsi dire inexistantes et le cadre extrèmement rigide. Si on ajoute à cela l'absence de clignotants et autres rétroviseurs afin d'économiser au maximum tout poids superflu, on devine tout de suite qu'on a là un engin tout spécialement destiné à la piste.

L'engin est mu par un petit monocylindre de 60 cm3 de 4 soupapes (qui favorise donc les hauts régimes, pour une utilisation sportive), qui transmet son effort par un mécanisme très particulier à deux bielles, ce qui en fait le premier twin monocylindre au monde, où s'arrêtera la technologie ? Le moteur tourne au ralenti à 40 trs/min, avec une zone rouge à 190 (rupteur à 210 trs/min).
Pour permettre au petit mono de s'exprimer au mieux, une boîte de vitesse à rapports nombreux (21), avec shifter au guidon a été developpée spécialement. La démultiplication finale en 52x13 permet une vitesse maximale assez élevée.
En utilisation, le caractère moteur est très plaisant avec de bonnes relances, en revanche la faible cylindrée pénalise dès que la route s'élève, et le duo est à proscrire (sans parler du confort du passager pour qui la machine n'a tout simplement pas été pensée).
La partie cycle se révèle sans surprise, le cadre très rigide allié à la légèreté en font une arme qui se place instantanément où l'on veut aller. La transmission se fait en douceur et sans à-coups, parfaite. Le freinage est peu mordant, avec un feeling très faible, mais suffisant néanmoins pour stopper sur une distance raisonnable.

Les roues en 27 pouces pour une largeur de 23mm assurent une grande maniabilité en ville. Avec son poids très réduit, les bouchons ne sont qu'une formalité pour le Cobra 700 qui s'en extrait avec brio et célérité.

Les aspects pratiques ne sont pas oubliés. Au menu, un compteur très précis affichant vitesse, vitesse max, vitesse moyenne, temps roulé, 1 trip partiel, trip total. L'emplacement sous la selle permet de ranger tout le nécessaire de réparation ainsi qu'un kit anti crevaison.

Performances:
- Poids: 11kg à sec, 11,5 tous pleins faits
- 0 à 100: NC
- 400 da: 35s
- Conso: 5 bountys / 100km
- Vitesse max: 90kmh

Inconvenients: les motards ne répondent pas au salut.

Une photo de la bête:

[Image: picture-decathlon-cobra-700.jpg]
Recule fils!!!
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#2
MDR, c'est complètement ridicule ! lol
[Image: vilo_castellet.png]
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#3
Nan , c'est pas ridicule, c'est merveilleux ! lol

Bon, j'ai un exemplaire proche de ton Cobra , version trail , dans le sous-sol chez moi qui rouille gentiment, faudra peut-être que je le ressaie .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#4
lol Génial le cr ! Merci pour ce moment de plaisante lecture ! En accord 2
Electron libre motorisé
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