Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Shark RSI
#1
Suite a mon petit CR sur le XR1000, j'ai essaye rapidos le Shark RSI tout neuf de d'Amnye ce matin en allant au boulot.
En gros ses criteres etaient a peu pres les memes que moi, confort, et surtout silence et pas de courants d'air...
Son choix s'est porte sur le RSI dans un budget de 300 euros.

La gueule est sympa, je trouve la peinture tres reussie, le blanc avec des reflets roses/rouges est magnifique, bref, c'est pas du schubert :siffle:
Cet aspect esthetique etant mis a part, concentrons nous sur le concret:
- areations: les aerations ne sont pas le point fort de ce casque, en comparaison avec le XR1000. En manipulant le bouton de la mentonniere ou celui du front, on ne sent pas franchement de difference... C'est a peu pres au meme niveau que mon ancien RSF2. Il y a juste un leger courant d'air au niveau du menton (peut-eter du au fait que le casque a une forme assez avancee a ce niveau-la...).
- confort: les mousses sont plutot moelleuses, moins cependant que sur le Shoei, et on sent quand meme que la qualite est un ton en-dessous: ca va se tasser plus vite ! Au niveau morphologique, je suis un peu moins bien que dans le XR1000, ca serre plus les joues, mais la ca dependra des individus. La calotte est quand meme plus volumineuse que celle du shoei, on a l'impression d'avoir un peu plus de mousse sur le haut du crane. En revanche on a moins de place pour passer les lunettes, ca coince un peu au moment d'enfiler les branches courbees de mes lunettes de vue...
- mobilite: si on tourne la tete facilement, on n'a pa la legerete du shoei, et le casque descend un peu plus bas sur le cou. Le champ de vision est tres bien, et en particulier, on n'est pas "perturbe" par le pin-lock, car ici la visiere est traitee anti-buee. Si le traitement est le meme que sur mon RSF, il est assez efficace sauf sous pluie battante ou il faut rouler visiere entr-ouverte (je n'ai pas d'experience sous la pluie avec le pin-lock, je ne peux pas trop comparer).
- insonorisation: c'est mieux que le XR1000, peut-etre parce que le casque descend plus bas, plus de sifflement vers 90, par contre je n'ai pas pu tester au-dela de 100...


[Image: EDEN-NOIR.jpg]
Recule fils!!!
Répondre
#2
bon ben voilà, merci shef pour le CR
Moi je n'aurais pas fait si bien !

Pour les aérations, j'avais rien remarqué car (je dois etre bete) mais moi je ne vois pas trop l'utilité...en general si j'ai vraiment chaud, j'ouvre la visiere ou si je ne peux pas l'ouvrir je fais avec... je suis pas chiante com fille, je m'adapte !
OM MANI PADME HUM
Répondre
#3
Bon, j'affine un peu sur le retour j'ai un peu poussé: au niveau bruit, c'est moins fort en volume que le XR1000, par contre on a des petits sifflements comme sur le RSF2. Il y a également plus de courants d'air dans le casque au niveau du menton. On sent également un peu plus l'qérodynamique, il y a des pressions quand on tourne la tête à gauche a droite à plus de 100kmh, chose qu'on ne sent pas avec le shoei.

Voilà !
Recule fils!!!
Répondre
#4
[quote=shef]
. Le champ de vision est tres bien, et en particulier, on n'est pas "perturbe" par le pin-lock, car ici la visiere est traitee anti-buee. Si le traitement est le meme que sur mon RSF, il est assez efficace sauf sous pluie battante ou il faut rouler visiere entr-ouverte (je n'ai pas d'experience sous la pluie avec le pin-lock, je ne peux pas trop comparer).

Merci pour le Cr casque ! Ça va devenir une vraie spécialité pour toi, Shef !
Pour le Pinlock, puisque moi j'en ai l'expérience, je mets mon grain de sel ; c'est tout simplement parfait ! Dans les pires conditions de pluie et/ou de froid, et pour peu qu'il soit bien posé (très important , le soin apporté à la pose !!!), l'efficacité est absolument totale! Et de plus, pas de dégradation des perfs dans le temps, contrairement aux traitements anti-buée qui ne restent pleinement satisfaisants qu'à peine un an . Après, entre l'action des UV et l'abrasion liée aux nettoyages, ça se dégrade vite. Et de toutes façons, sous une pluie battante, ça ne marche pas visière fermée à 100%, le Pinlock si !
Quant au champ visuel un peu perturbé, ça surprend un peu au début, mais honnêtement on s'y fait bien, je trouve .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
> Quant au champ visuel un peu perturbé, ça surprend un peu au début, mais honnêtement on s'y fait bien, je trouve .

Oui je pense aussi, un peu comme la monture des lunettes, perso je n'y fais presque plus attention !
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Shark EvoLine Series 2 : L'essai complet lequipement.fr 3 5,963 22-06-2010, 16:58
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Shark RSI Carbon, l'essai complet lequipement.fr 0 2,262 26-05-2010, 13:23
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)