Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ET PENDANT LES FETES ? ]
#1
Ben oui, quoi !

Je crois savoir que beaucoup d'entre vous seront fatigués / absents / occupés / bourrés / pas disponibles durant la quinzaine , vingtaine qui vient .


> Ça se comprend, faut fêter Noël avec mère-grand en ingérant sans moufter les gâteaux dont elle a oublié la recette depuis 14 ans mais qu'elle s'obstine à vouloir préparer rien que pour votre venue . Prévoir un ou deux Alka-Seltzer est recommandé .

> Faut faire bonne figure et demeurer aux yeux des ascendants un rejeton présentable et derechef un héritier acceptable , ceci même en toute fin de repas lorsque l'oncle Gustave , après vous avoir copieusement arrosé de picrate tord-boyaux durant tout l'indigeste repas vous repose pour la 317° fois LA question ; quand allez-vous enfin fonder une famille , une vraie ....

> Faut aussi faire preuve d’abnégation lorsqu'il s'agit de ne pas , sous peine de discrédit familial , coller une mornifle au dernier petit neveu morveux en âge de pourrir une table de gâteaux apéritifs en moins de temps qu'il n'en faudrait à des marabunta pour anéantir une famille de péones et tous leurs veaux-vaches-cochons.

> Faut croire au père Noël ou au moins faire semblant , oublier le personnage publicitaire qui le vit naitre, dégouliner de bons sentiments sirupeux et de promesses de lendemains radieux rêvés et illusoires.

> Faut bien entendu être propre sur soi, avoir des objectifs d'avenir, aimer le monde entier, même la cousine Léonie qui pique quand on doit la biser et qui schlingue la camomille qu'elle doit surement s'envoyer en intraveineuses .

> De surcroit, il est indiqué de n'être point motard, pasque à tout jamais l'on demeure une espèce de rejeton supportable quoique un peu dégénéré, un fada mais il en existe dans les meilleures familles ma bonne dame , et puisque c'est le nôtre on l'aime quand même bien qu'il soit pas comme tout-le-monde.


Etc . Rajoutez ou retranchez ce que vous voulez .


Mais voilà, moi le trop fameux esprit de Noël m'emmerde un peu d'une part .
Et d'autre part, je reste ici durant toutes les vacances , et au taf de surcroit .

Nan, ne vous méprenez pas, je me plains absolument pas, j'en serais plutôt soulagé de tant de fins d'années pas toujours si merveilleuses si je me penche un peu sur les souvenirs.




Et la vraie question qui me brûle les lèvres, c'est ; des potes voudront-ils / seront-ils dispos pour un ou deux petits roulages exotiques et incongrus durant la trêve ?


Merci de vous signaler ici, si vous avez l'envie et l'opportunité de partager un petit col de Vence au 1° janvier au matin pour admirer la Corse, une fripouille de Poirsouille dans le Var à Noël pour tremper vos pieds endoloris par les bottes de moto ( ou la pointure 42 de la cousine Agathe durant une valse, ça arrive aussi ) dans la baie de Cavalaire, un posage de cale-pieds sur la N7 après les agapes du réveillon ou tout autre trip pas trop convenu mais d'esprit motard . Blush
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Peut-être samedi prochain si on ne va pas au ski. Ou alors le WE du nouvel an possiblement.
Et après il reste les poirsouilles du midi (je bosse aussi moi)...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
ON part demain mais on revient mercredi en 8, donc y aurait moyen. Et ma proposition pour le 31 tient toujours au fait
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)