shef a écrit :Superbe !! Magnifique !!
Merci !
bon, demain on va aller courir les magasins pour trouve un casque silencieux à Amnye.
Je vais aussi tenter le coup de fil à un ami BM pour tenter un essai de la R1200S
N'en fais pas trop sur la flatterie ironique, , Shef, ça va finir par se voir ...
Et puisque le casque est pour la charmante Amnye, une passagère donc (en attendant le jour béni où elle aura enfin l'envie de se mettre au guidon, of course ! ) alors tout ce que j'ai bavassé à propos de l'aéro des casques prend encore plus d'importance pour préserver ses p'tites oreilles .
En effet, le pilote crée évidemment de grosses perturbations du flux d'air devant, et donc il devient primordial d'avoir une aérodynamique soignée du casque pour éviter trop de remous bruyants .
Notes de plus que la forme de ton casque à toi , Shef, et ses performances aéro sont de fait assez importantes également ; s'il est mal profilé, ton casque va générer tout plein de remous qui vont exploser le sonomètre de miss Amnye en même temps que ses tympans , même si son casque à elle est bon . CQFD .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !