Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] CBR 600 F
#1
Samedi après midi, j'ai accompagné knacki chez le concess Honda de Trans en Provence pour qu'il essaie la SMC 690. Je demande au concessionnaire s'il n'aurait pas une moto à me faire essayer en même temps, et il me propose la CBR 600 F.
C'est mon premier essai moto, et je n'ai conduit pour l'instant que la XJ-6 de la moto école et ma SV. Donc je vais principalement comparer avec la SV.

Première impression en montant dessus, je retrouve mes repères, elle a un guidon bracelet comme sur la SV, les rétros, les clignos, tout est là donc c'est parti. Je constate tout de suite qu'elle vire beaucoup plus facilement que la SV, à basse vitesse comme en allure normale. Du coup elle est très agréable à emmener.

Par contre après 6 mois sur le twin de la SV le moteur me parait trop "plat", pas assez de patate en bas, pas assez de frein moteur, je n'ai pas vraiment fait de différence entre les rapports. Évidemment j'étais plutôt bas dans les tours et ça n'a pas joué en faveur de la CBR j'imagine.

En conclusion elle est très agréable à conduire, j'ai pu suivre knacki sans problème sur la portion de route qu'on a faite, mais je n'ai pas été convaincu par le moteur.
De manière plus générale ça m'a fait plaisir d'essayer une autre moto que la mienne, et ça m'a donné envie de retenter l'expérience de temps en temps.

[Image: P1050281.JPG]
Le compteur, dont le compte tours n'est pas très pratique

[Image: P1050283.JPG]
[Image: P1050279.JPG]
J'ai bien aimé le look de la moto, sobre, même si je préfère les modèles non carénés dans l'absolu

Sinon rien à voir, à la fin de l'essai je suis monté sur la SMC à l'arrêt, pour voir... enfin j'ai essayé :p j'étais sur l'extrême pointe des pieds, donc ce n'est pas une moto pour moi Wink
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#2
Héhéhé Smile
Il faut saquer dedans, les essais c'est fait pour ça, faut remplir le compte tours !
Recule fils!!!
Répondre
#3
Peux pas mieux dire ...........
Faut mettre dedans !!!

Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#4
1° ; merci pour les impressions de test, Quick ! Smile

2° ; oui, un 4 cylindres de moyenne cylindrée, comme un twin d'ailleurs, ça a un mode d'emploi bien particulier ; toujours dans la seconde moitié du compte-tours ! Frein moteur et couple + faibles, mais belles sensations à la montée en régimes.
Autrement dit, aux antipodes de ton actuelle moto, et de toute ton expérience motarde.

Continues à essayer le + souvent possible des meules, à changer de selle dès que l'occase se présente, tu verras c'est formateur d'une part, et d'autre part ça fait plaisir....
En sus, une fois qu'on a cumulé un peu d'XP, on est plus vite à l'aise sur une nouvelle configuration, ce qui permet et d'en profiter et d'avoir un jugement rapide et juste sur les qualités ou défauts d'une moto. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ps, pour une -presque - basique sportive, je la trouve vraiment jolie cette CBR/F, surtout dans cette livrée bicolore bleue/blanche ! Très réussie.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Je l'ai trouve bien mignonne aussi (a part le compte tour) et je crois bien que la fouche (inversee) est reglable.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Oui Knacki, presque tout se règle sur cette moto, à l'image de la nouvelle Hornet dont elle reprend à l'identique la partie mécanique et châssis. Mais la fourche n'a quand même pas tous les réglages.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Uniquement précontrainte et détente pour être précis.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
.....ce en quoi c'est déjà pas mal comparativement aux 796 chez nos amis Italiens Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#10
moi je la trouve tres belle cette honda !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparos motos : F4 1000 vs CBR 1000 RR lequipement.fr 23 14,928 23-04-2010, 09:52
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Honda Hornet 600 k7 shef 2 4,232 01-04-2008, 17:58
Dernier message: Le Chel
Rolleyes [ESSAI] Yamaha XJN 600 Diversion "l'endive" shef 0 4,992 30-03-2008, 13:48
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)