14-08-2015, 13:33
Un rapport, deux actus. Et des dents qui vont grincer.
Alors que beaucoup déplorent la multiplication des radars et le manque de contrôles humains pour diverses infractions, un rapport sur la sécurité routière, enterré en 2014 et opportunément ressorti cette semaine, propose d'utiliser les caméras de vidéo-surveillance pour optimiser ces contrôles.
Le rapport qui servira de base de travail au CISR mis en place pour la rentrée n'oublie pas les motos et les scooters. Bien au contraire, il y a est souvent répété que pour diminuer la mortalité et les blessures, il faudra imposer le port d'un équipement de sécurité complet. Même l'airbag.
Alors que beaucoup déplorent la multiplication des radars et le manque de contrôles humains pour diverses infractions, un rapport sur la sécurité routière, enterré en 2014 et opportunément ressorti cette semaine, propose d'utiliser les caméras de vidéo-surveillance pour optimiser ces contrôles.
Le rapport qui servira de base de travail au CISR mis en place pour la rentrée n'oublie pas les motos et les scooters. Bien au contraire, il y a est souvent répété que pour diminuer la mortalité et les blessures, il faudra imposer le port d'un équipement de sécurité complet. Même l'airbag.