11-12-2011, 20:57
Samedi après midi, j'ai accompagné knacki chez le concess Honda de Trans en Provence pour qu'il essaie la SMC 690. Je demande au concessionnaire s'il n'aurait pas une moto à me faire essayer en même temps, et il me propose la CBR 600 F.
C'est mon premier essai moto, et je n'ai conduit pour l'instant que la XJ-6 de la moto école et ma SV. Donc je vais principalement comparer avec la SV.
Première impression en montant dessus, je retrouve mes repères, elle a un guidon bracelet comme sur la SV, les rétros, les clignos, tout est là donc c'est parti. Je constate tout de suite qu'elle vire beaucoup plus facilement que la SV, à basse vitesse comme en allure normale. Du coup elle est très agréable à emmener.
Par contre après 6 mois sur le twin de la SV le moteur me parait trop "plat", pas assez de patate en bas, pas assez de frein moteur, je n'ai pas vraiment fait de différence entre les rapports. Évidemment j'étais plutôt bas dans les tours et ça n'a pas joué en faveur de la CBR j'imagine.
En conclusion elle est très agréable à conduire, j'ai pu suivre knacki sans problème sur la portion de route qu'on a faite, mais je n'ai pas été convaincu par le moteur.
De manière plus générale ça m'a fait plaisir d'essayer une autre moto que la mienne, et ça m'a donné envie de retenter l'expérience de temps en temps.
Le compteur, dont le compte tours n'est pas très pratique
J'ai bien aimé le look de la moto, sobre, même si je préfère les modèles non carénés dans l'absolu
Sinon rien à voir, à la fin de l'essai je suis monté sur la SMC à l'arrêt, pour voir... enfin j'ai essayé :p j'étais sur l'extrême pointe des pieds, donc ce n'est pas une moto pour moi
C'est mon premier essai moto, et je n'ai conduit pour l'instant que la XJ-6 de la moto école et ma SV. Donc je vais principalement comparer avec la SV.
Première impression en montant dessus, je retrouve mes repères, elle a un guidon bracelet comme sur la SV, les rétros, les clignos, tout est là donc c'est parti. Je constate tout de suite qu'elle vire beaucoup plus facilement que la SV, à basse vitesse comme en allure normale. Du coup elle est très agréable à emmener.
Par contre après 6 mois sur le twin de la SV le moteur me parait trop "plat", pas assez de patate en bas, pas assez de frein moteur, je n'ai pas vraiment fait de différence entre les rapports. Évidemment j'étais plutôt bas dans les tours et ça n'a pas joué en faveur de la CBR j'imagine.
En conclusion elle est très agréable à conduire, j'ai pu suivre knacki sans problème sur la portion de route qu'on a faite, mais je n'ai pas été convaincu par le moteur.
De manière plus générale ça m'a fait plaisir d'essayer une autre moto que la mienne, et ça m'a donné envie de retenter l'expérience de temps en temps.
Le compteur, dont le compte tours n'est pas très pratique
J'ai bien aimé le look de la moto, sobre, même si je préfère les modèles non carénés dans l'absolu
Sinon rien à voir, à la fin de l'essai je suis monté sur la SMC à l'arrêt, pour voir... enfin j'ai essayé :p j'étais sur l'extrême pointe des pieds, donc ce n'est pas une moto pour moi
Poireau pilote