Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] Protections auditives Audika moto sur mesure
#1
Des protections auditives moulées à votre oreille se montrent-elles réellement plus efficaces que des modèles classiques ? Après quelques milliers de kilomètres avec les Audika Audi-Protect Moto Sport, la réponse est sans appel. Malgré un investissement initial qui peut refroidir, la réponse est oui(e).

[Image: audi-protect-moto-sport-sur-mesure_008__200.jpg]
Répondre
#2
un sacré investissement certes, mais pour d'autres usages en plus de la moto ça peu rentabiliser l'achat, je pense aux festivals de musique electro harstyle où ça tape bien, en ce qui me concerne.

Ou écouter à fond dans la bagnole sans risque ou fortement amoindri et ainsi profiter des vibrations.

En ce qui concerne la moto car un tel achat sera bien entendu à 90% d'utilisation en 2 roues, j'ai peur que cette "baisse de volume" gâche mon plaisir d'entendre ma belle prendre les tours et hurler de rage, dès qu'on passe la 2e partie du compte tour.
Répondre
#3
On te rassure, le moteur reste tout à fait audible. En plus, comme ça coupe sacrément des bruits chia… pénibles du vent, on l'entend d'autant mieux.
Répondre
#4
Perso, j'ai opte pour un systeme du meme genre mais pas fait sur mesure. C'est vraiment un confort et une baisse de fatigue, surtout sur piste. Et tu entends bien le moteur
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Souvenir de l'époque où je me rendais souvent pour cause de stages ostéo à Marseille les WE ( donc 150 bornes à fond sur l'autobeurk de bon matin avec mon inoubliable vaisseau intergalactique orange ) .


Je mettais des protections auriculaires, qui m'apportaient de facto un réel confort de conduite et diminuaient sensiblement la fatigue .
Et même si pas faites sur mesure, je prenais des modèles en mousse à mémoire de forme, très confortables également et qui savaient se faire (plus ou moins ) oublier .
On les ressentait un peu les premières minutes, puis une fois la forme bien prise dans le conduit auditif la sensation de corps étranger dans l'oreille disparaissait presque totalement .


Par contre, ça n'était pas exempt de défauts ! Je ne sais pas si c'était la conjugaison casque Schubert + bouchons d'oreille qui créait une trop grande atténuation, mais c'en était limite dangereux parfois de ne "rien " entendre .

Lorsque je quittais l'autoroute pour retrouver directement des rues de ville marseillaises dans les quartiers Nord, pleines de croisements et d'embûches potentielles , je m'arrêtais pour enlever fissa mes bouchons... la première fois que je les ai utilisés, faute d'avoir fait cela, je n'entendais quasiment rien de ce qui se passait autour de moi, pas un bruit de moteur de bagnole derrière moi , pas un crissement de pneus, rien !
Et cette sensation d'être dans du coton était non seulement pénible mais très stressante .

Exemple typique, le kéké de 15 ans qui me déboulait à vitesse stratosphérique en ville par l'arrière avec son scoot' ou son 50 trafiqué et qui me doublait à la barbare, je le découvrais seulement lorsqu'il arrivait à ma hauteur , super flippant et super dangereux. Eek


Du coup, je pense que les bouchons auriculaires parfaits, ils devraient être doublement sur mesure ; pour la forme, mais aussi pour le choix précis des fréquences atténuées, et de combien .

Je sais que ça existe pour des protections professionnelles dans le milieu de l’industrie, des bouchons spécialement étudiés pour atténuer certaines fréquences plus que d'autres , est-le cas de ces bouchons ci ?
Si oui, bravo, si non ils sont bien trop chers à mon idée ( des bouchons "standard", c'est quand même jusqu'à 10 fois moins cher que ça pour les premiers prix ! )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Pour ma part, j'ai profite d'une offre d'abonnement qui m'a permis d'avoir ces bouchons a prix plus interessant.
Pour le prix j'en suis vraiment content, on a la possiblite d'avoir plus ou moins d'attenuation en fonction de l'usage (sur route ouverte, je laisse l'attenuation moderee et je passe en forte sur piste). Et je n'ai pas l'impression d'etre sourd comme avec les bouchons classiques. Je les ai aussi utilise lors d'un concert et le son etait clair. Ces bouchons permettent aussi de discuter au feu rouge sans avoir a hurler. Ca attenue surtout les bruits parasites comme le vent.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
(06-02-2014, 16:50)Le Chel a écrit : Je sais que ça existe pour des protections professionnelles dans le milieu de l’industrie, des bouchons spécialement étudiés pour atténuer certaines fréquences plus que d'autres , est-le cas de ces bouchons ci ?
Yes sir !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protections auditives Pinlock Earplugs lequipement.fr 0 1,083 23-10-2014, 20:28
Dernier message: lequipement.fr
  Casque : Bell se met au sur-mesure lequipement.fr 3 1,910 23-04-2014, 16:48
Dernier message: knacki
  Essais de casques : Intégration d'une nouvelle mesure lequipement.fr 2 3,065 25-05-2011, 20:15
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)