Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Yop !
Knack, 'manche était moins blindé comme souvent mais à la maison les enfants ont passé leur tour aussi, ça fait beaucoup 3 jours Big Grin
Kites on a bien aimé aussi, mais on a perdu, perdu, et re-perdu. Big Grin L'interdiction de toucher le sablier blanc en fin de partie a été rude...
Fish & cheat fait partie des bonnes surprises pour nous aussi, jamais entendu parler avant et très rigolo. A faire au digeo Smile
Pas vu le jeu back to the future c'est un nouveau ?

Pour Flashback, pas testé parce qu'on n'est pas du tout la cibled'après ton retour on a doublement bien fait...

Chel, merci Smile
Répondre
Aucune idée pour la date de sortie de retour vers le futur (oui, cette phrase est étrange à écrire)

Le lien sur le site de l'éditeur : https://funkoeurope.com/products/back-to...ck-in-time#
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Rhooooh , enfin ! The Last of Us premier du nom est enfin sorti sur PC. Je chaaaaarge ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Les titres de critiques que j'ai vu passer sont plutôt décourageants... Tu me diras.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Le portage PC est semble-t'il effectivement tout pourri. Par contre le jeu lui-même, j'y ai joué suis PS3/PS4 et c'était vraiment, vraiment top. Mémorable.
Répondre
J'ai lu les mêmes critiques que vous sur le portage . Mais pour un retour d'expérience perso va falloir attendre à minima 48/72h.

J'ai pas souvenir d'avoir vu un tel rush de leechers sur un jeu fraichement sorti -et cracké- depuis des années, je dirais depuis GTA5 au moins. Même Hogwarts Legacy n'avait pas déclenché un engouement comparable, du genre en permanence +50 000 leechers rien que sur 1337X ! Du coup, chargement trèèèèès très lent tant ça se bouscule . Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Petit retour d'XP sur les deux jeux AAA les plus gourmands et critiqués pour cela de 2023:

> The Last Of Us est -enfin!- stable et fluide sur PC, une très belle expérience vidéoludique ma foi. Il faut pour y jouer plaisamment une version 1.0.4.1, oubliez toutes les releases précédentes si vous ne voulez pas être tentés de jeter votre souris à travers la pièce. Wink


> Hogwarts Legacy lui aussi fonctionne maintenant fort bien, aucun crash, aucune saccade ( je suis toujours pour l'heure à 16Go de RAM) et je n'ai simplement rencontré aucun bug en +20h de jeu.

* J'en profite pour l'encenser déjà pour le remarquable travail de design. L'univers de Poudlard est foisonnant de vie, d'un nombre infini de détails, très cohérent. Impressionnant même, du niveau d'immersion au moins d'un Far Cry ou d'un AC.
* Est-il beau en sus? Oui, assurément!
* Le gameplay pensé pour les manettes au départ demeure très sympa au souris/clavier ( ma préférence sauf dans les phases de vol sur balai), même si vue la foultitude d'actions possibles avec les sorts, les actions boost, etc... parfois on aimerait bien être un poulpe.
* La durée de vie est très généreuse dans l'histoire principale, et énorme avec toutes les quêtes annexes. Lesquelles quêtes annexes sont de toute façon quasi obligatoires pour débloquer sorts, items, argent suffisamment pour progresser bien. Faut farmer, quoi.

Bref, jeu franchement recommandé sauf pour les allergiques à Harry Potter. Je précise que c'est un univers qui m'était totalement étranger, j'étais déjà trop vieux quand ça a cartonné. Mais de ce que je lis les aficionados de la série approuvent aussi.


Ah, et sinon une info étonnante : Le jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui ne doit sortir que dans 6 jours et sur Switch est ....  déjà dispo piraté sur PC , accompagné d'un émulateur Switch. Shock
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
MP@ GrosPif, j'ai plaisir à te dire que comme si souvent à propos de jeux, tu avais amplement raison pour The Last Of Us. Ce n'est ni un bon ni un excellent jeu, c'est un chef d’œuvre.

Je viens, avec juste 9 ans de retard sur sa sortie PS, de le finir (hélas) en version PC remastérisée, et j'en suis encore tout retourné. Shock 
Incroyable profondeur des personnages, scénario digne d'un grand film, narration intelligente, map levelling en béton, tout y est.
Cerise sur le gâteau, joué sur un PC avec une toute neuve carte graphique qui roxxe fort, mais qu'est-ce qu'il est beau! (même s'il est capable je crois de mettre à genoux 80% des configs de gamer en 2023)

Donc , MpasP à tous ceux qui n'auraient encore pas joui de ce moment d'anthologie du jeu vidéo : Mais qu'attendez-vous boudiou?!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pour ceusses et celles qui auraient échappé au battage dans le microcosme vidéoludique vis à vis de Baldur's Gate 3, le tant attendu: bah c'est vraiment top.
Alors attention, je suis un gros nerd qui a poncé dans tous les sens les premiers opus, y compris les spinoff et associés, en ayant surkiffé les centaines (milliers ?) d'heures passées depuis le Lycée.
Forcément j'attendais avec plus de crainte qu'autre chose, vu que ce n'est plus tellement dans les standards; et que de grandes licences se transforment au point de ne plus trop les reconnaître, avec succès (Zelda <3) ou moins (Final Fantasy).
Bah chuis juste trop content. C'est top, c'est fouillé, bien écrit, c'est hyper libre, le RPG à l'ancienne mais avec les moyens d'aujourd'hui. Je retrouve ça 25 ans plus tard et ça fait plaisir. Smile
Bon, par contre je préviens, je suis encore dans le premier acte après 25h de jeu. C'est possible de faire bien plus vite mais c'est dommage, surtout qu'il y a tellement de façons de faire et de choix que j'aurai bien envie de refaire une partie après, avec un autre style de perso et des choix différents. Si j'avais le temps seulement...
Répondre
Je mets ça sur la todolist!

Premier objectif avant, un essai de Starfield. Du moins dès que les gros patchs annoncés imminents seront sortis, histoire que ce soit jouable décemment - implémentation du DLSS urgent pour remédier à des framerates indécents même avec un matos surpuissant à ce que je lis partout .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Une bonne nouvelle si comme moi vous aviez adoré le jeu The Talos Principle et ses énigmes particulièrement complexes et originales. Un nouvel opus est annoncé, et on a même une date de sortie. Début Novembre .

Comme vous pourrez le voir dans le bref trailer ci-dessous, en plus il devrait être très beau, comme le fut son prédécesseur à son époque. Préparez le Doliprane pour le mind-bender! Smile

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,091 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,425 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)