Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et une Z de plus
#1
Bonsoir, 

Alors comme vous le savez a peu près tous, je vais me rapprocher de ma famille à l'Ile de la Réunion début 2022.




Hormis la logistique sans fin qu'on gère en ce moment, j'ai dû résoudre un problème peu commun: Quel serait la moto que je garderai pour la prochaine décennie, ou avant le passage obligatoire à l'électrique. 
J'exagère un poil, mais les prix des motos c'est vraiment quelque chose sur l'ile. En moyenne +30% sans accessoires.
Bien évidement, gros pincement au coeur au moment de me séparer de ma Hornet pour chercher sa remplaçante.(Avec le CT qui nous pend au nez et plus de nouvelles normes, la ramener serait presque pas stratégique)

Du coup après avoir fait quasiment toutes les concessions du coin (KTM, HONDA, YAMAHA, DUCATI, etc) et après une longue hésitation pour la street RS.
Justement l'effet whaooouu et pousse au crime de la RS et le presque permis en moins sur la moyenne corniche de Nice m'ont fait réfléchir. Ou peut être que je suis un motard pas encore raisonné xD.
 
J'ai fini par craqué sur une z900, au final c'était une évidence.
Je l'ai depuis une semaine bientôt et j'ai presque fini son rodage (enfin si il refait beau un jour..) et toujours pas de contravention. 

Niveau équipement: Top block, les pads de protections et une prise usb, décata, le pot arrive et le support de plaque courte arrive (c'est pas très joyeux pour les containers en ce moment). Pour l'instant, elle fait un bruit d'aspirateur de travaux avec de l'eau dans le réservoir  lol

Sur le modele 2021 la selle est vachement plus haute que les anciens modèles, et avec mes 1m70 c'est pas la joie. Et au fait, c'est pas une selle mais une planche à pain. Du coup j'ai une selle confort en route. (Berry sellerie que je vous conseille d'ailleurs)

Et j'ai mis des s22 directement. C'est presque du suicide les pneus stock. En mode Rain, sur le sec, avec la plus grande douceur du monde ça chasse de l'arrière. (Ou peut être la montée en température infiniment plus lente que les s22).

Bon oui c'est pousse au crime aussi. Elle a la santé et elle est très joyeuse, joueuse aussi.
Mais il y'a un truc pas facile à expliquer dans le feeling qui fait que la RS est trop provocatrice et assoiffe toujours son pilote. Idem pour la KTM890R (enfin cest pire)
Peut être la position, ou juste la stabilité, qui fait qu'on pousse plus pour se sentir vivant sur la brêle ?

Les déménageurs passent début décembre et nous embarquent tout, les voitures/moto inclus, et je pars mi-décembre, j'espère pourvoir partager une dernière balade avec vous et qu'on puisse boire un coup ensemble Big Grin
Sinon on serait obligé d'aller Poirsouiller à la Réunion  Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#2
Félicitations !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Féloches Burn. On attend une petite photo !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Merci  Smile

Voila quelques photos

[Image: 20211110105157-be98501d-la.jpg]


[Image: 20211110105037-b61d2fc3-la.jpg]

[Image: 20211110104944-92a5e281-la.jpg]

Et merci Vilo pour le coup de main pour l'upload!
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#5
Nice. Félicitations et enjoy ! Smile
Répondre
#6
Bravo
Recule fils!!!
Répondre
#7
Première mission : effacer recta la bande de peur si inesthétique des flancs de tes pneus tout neufs . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
(10-11-2021, 19:31)Le Chel a écrit : Première mission : effacer recta la bande de peur si inesthétique des flancs de tes pneus tout neufs . Wink

Il y a eu un peu plus de progrès entre temps. La photo avec la grosse BPD c'était à la sortie de la concession.

C'est pas complétement une Honda  Big Grin . J'ai eu une phase d'adaptation quand même longue de 200/300km avec d'avoir les bon repères.
Sur la z1000sx c'était comment ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#9
Naturel. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Il faudrait Une j'attende la fin du rodage. J'ai tendance à couper a 4ktr/min et ça casse le rythme coulé et c'est frustrant :p
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)