Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freenautes : Le blocage des pubs remis de force
#1
Le fournisseur d'accès Free vient de mettre à jour les Box de ses abonnés. Le blocage de la pub fait son grand retour, bien caché, même chez ceux qui l'avaient désactivé. Retour sur cette pratique, déjà vue en début d'année, et ses conséquences pour nos lecteurs concernés.

Et pour rappel : pourquoi il y a de la pub sur L'Équipement.fr.

[Image: freebox-revolution-firmware2-pub.png]

Du coup, ce forum est également (forcément) concerné.
Répondre
#2
Effectivement, la non divulgation de la liste des hôtes bloqués est dérangeante. Pas glop pour la neutralité du net.
Ceci dit je suis bien plus gêné par leur débit pourrave avec Youtube (et Google en général).

D'un point de vue personnel, je suis contre la pub et adblock est la première extension que j'installe ou que je passe.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Je serais moins tranché que toi, Vilo.

Adblock est comme pour toi mon meilleur ami pour naviguer certes . Mais je comprends aussi la nécessité financière de vivre pour des sites gratuits.

C'est bien mignon d'être "contre la pub", mais en tel cas il faut s'attendre à payer sur le net pour des tas de choses aujourd'hui considérées comme "gratuites" et qui nous intéressent.

Oui, je connais ton raisonnement geek, y'aura toujours des masses de noobs qui paieront pour les autres faute de connaitre le bon mode d'emploi , moi je m'en cire et au final les sites en question se gavent toujours assez ...
D'abord c'est de moins en moins vrai, aujourd'hui même la ménagère de +50 ans connait les outils de base du net, ensuite c'est moyen coté morale comme coté logique .


Alors, entre devoir payer (ou pirater ) pour tout, et m’accommoder d'un peu de pub, parfois seulement, et ce pour les seuls sites que j'ai choisi et dont le contenu le mérite à mes yeux, j'ai fait mon choix .
Donc là je rejoins volontiers l'argumentaire de Ptilu&co.

Le bloqueur de pub est activé par défaut lorsque je surfe, mais je le désactive volontiers pour un site qui m'intéresse et sur lequel je me rends régulièrement.
Une sorte de contrepartie que j'espère intelligente. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
(27-06-2013, 14:26)Le Chel a écrit : Une sorte de contrepartie que j'espère intelligente. Wink
En accord 2
Répondre
#5
La question n'est pas forcément le piratage, pas pour l'accès à l'information en tout cas.

Le fait est que je reste un doux idéaliste de l'internet comme espace de partage, animé par des passionnés. La pub et ses foutus bandeaux clignotants dans tous les sens (je ne parle même pas des popups) me déchire la rétine et m'agace au plus haut point. La pub textuelle discrète à la adwords, pourquoi pas...

Quant au coup d'hébergement de sites web, je pense être plutôt au courant. J'ai nettement moins d'expérience dans l'usage d'un site pour gagner sa croûte, mais la publicité ne me semble pas un business model constructif (même si c'est effectivement le gain le plus facile).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Tiens, le sujet est à la mode on dirait : http://m.pcinpact.com/news/80863-pour-84...rasite.htm
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
(27-06-2013, 22:31)Vilbrekin a écrit : La question n'est pas forcément le piratage, pas pour l'accès à l'information en tout cas.
J'ai nettement moins d'expérience dans l'usage d'un site pour gagner sa croûte, mais la publicité ne me semble pas un business model constructif (même si c'est effectivement le gain le plus facile).

Bon . Mais alors quel autre modèle viable économiquement ? Je vois pas .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Si j'avais la réponse je changerais probablement de boulot Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)