Intéressant, le champ de vision élargi, du moins surtout vers le haut : la vision latérale est déjà amplement suffisante et agréable par exemple sur les Schubert C2 /C3, sur les Shoei concurrents ou encore sur le BMW Evo 6.
Mais le point faible commun à presque tous les casques modulaires, c'est justement la faible ouverture de champ de vision vers le haut qui oblige à relever la tête rien que pour lire un panneau haut placé, et rend l'usage de ce genre de heaumes très galère sur une sportive bon teint où la position couchée amène à une position cou cassé en arrière insupportable .
Donc bravo à Nolan sur ce point !
Par contre, vous jugez la finition très bonne, ok . Moi, je ne peux m'empêcher de me méfier, en tant qu'ancien possesseur des Nolan N100 et N101, les ancêtres pas si anciens du modèle ici présenté.
Les deux semblaient bien finis et confortables neufs . Hélas, entre un tassement bien trop rapide des mousses et un vieillissement fort rapide tant de la peinture que des garnitures ou des éléments plastiques, même pour le proprio soigneux que je suis ils semblaient après seulement deux ans environ avoir au moins cinq ans d'usage avec un propriétaire genre goret ...
Alors, Nolan a t'il changé radicalement les matières de fabrication? Ou font-ils toujours "tout pour la galerie" sur leurs gammes moyennes au moment de déballer le casque de son carton, au détriment de la solidité à long terme ? A ce prix, j'avoue que je reste très circonspect.
Tiens, justement le prix ; à 350 euros, il n'est quand même pas donné , non ?
A peine 100 euros d'écart avec le très fameux C3 ( je viens de fouiller sur le net , il est à des prix moyens compris entre 420 et 470 euros), c'est beaucoup s'il dure aussi longtemps .
Moi, mon vieux C2 , qui avait suivi les deux Nolan en question , était strictement d'aspect extérieur neuf après plus de 5 ans d'usage quotidien et intensif ( et non je n'exagère pas ) donc le Nolan à 350 balles c'est bien trop cher si ça reste du jetable tout déglingué après deux ans ....
Bien sûr, on jettera de toutes façons un voile pudique sur les perfs acoustiques et en matière d'isolation aux remous d'air , de ce point de vue on ne rivalise simplement pas avec Schubert. Fondamental pour moi, et je trouve que rien que ça justifie très largement l'écart de prix, d'autres jugeront sans doute différemment.