Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gilet jaune : Obligatoire mais pas trop
#1
Ce 21 juin, le CNSR se réunit. Sauf surprise de dernière minute, on sait déjà quelles mesures seront recommandées au Ministère de l'Intérieur, concernant les autos mais surtout les motos et scooters. Téléphone, plaque et gilet jaune sont au programme. Ça vous rappelle quelque chose ?
Répondre
#2
Obligatoire non sanctionné, j'adore... C'est vraiment histoire d faire du vent !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Le Conseil national de Sécurité Routière vient de faire sa recommandation sur le gilet rétroréfléchissant à moto. Obligatoire (au moins sous la selle), ne pas le porter en cas de nécessité sera sanctionné par une amende d'un montant de 35 €.
Répondre
#4
Citation :« II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main .»

Après on s’étonnera de voir des gens ne pas s’arrêter pour donner un coup de main, au risque de se prendre une prune pour non port du gilet fluo...
Cet abus de réglementation à tout va me déprime au plus haut point.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Ubu est roi, et pas près d'être déchu de son trône. Mur
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
(21-06-2013, 13:56)lequipement.fr a écrit : Obligatoire (au moins sous la selle),

Je veux bien le mettre sous ma selle mais il va pas y rester longtemps, c'est un peu aéré mon dessous de selle....
[Image: Signature.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Airbag : Obligatoire dès 2018 en MotoGP lequipement.fr 0 937 19-10-2016, 13:58
Dernier message: lequipement.fr
  Vidéo-verbalisation et équipement obligatoire lequipement.fr 1 2,733 14-08-2015, 14:19
Dernier message: knacki
  Gilet jaune à moto : Coucou, le revoilà ! lequipement.fr 0 1,693 07-08-2014, 12:02
Dernier message: lequipement.fr
  Vers un nouveau Shoei X-Spirit ? Oui mais … lequipement.fr 0 1,671 04-10-2013, 15:43
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)